PAR LE RENVERSEMENT DU SABLIER… LA THÈSE DEVIENT HÉRACLITÉENNE (PLÈBE) L’ANTITHÈSE PARMÉNIDÉENNE (ARISTOCRATIE) ET LA SYNTHÈSE ( NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE) AU LIEU DE (BOURGEOISE) DANS SA VISION DIALECTIQUE INVERSE.

C’est par le renversement de la thèse (aristocrate-errance-axiologique, maître par la lutte) et de l’antithèse (plébéen errant fantomatique -esclave et servitude) que l’on quitte la paratynthèse hégélienne (le bourgeois et son errance poétique dogmatisée par l’essence emprisonnant tout sens libérateur) pour réussir une vraie synthèse dialectique RHYZOMIQUE ET NANO-ÉVÉNEMENTIELLE.

Le renversement du sablier de la philosophie d’en haut versus lea philosophie d’en bas permet AU SENS nominalisme de la vie une danse gagnante contre l’essence (essentialisme de la domination des religions, superstitions, mythologies, nations langue race et religion).

WOW-T=2.7K EN ÉTANT L’ALGORITHME DE LA LIBÉRATION DU SENS SUR TOUT POUVOIR HISTORIQUE DE L’ESSENCE. Le rêve par les quatre questions en étant le ET… qui lui reste fixe … le cri de Munch de la multitude faisant émergence rhyzomique du droit comme équité sur terre.

Sans la démarche poïétique jamais notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) n’aurait pu se libérer de cette téléologie scientiste dysfonctionnelle inscrite au cœur même de la parasynthèse autant hégélienne que marxiste, l’une n’étant que l’autre cessant de marcher sur sa tête pour marcher sur ses pattes vers le paradis ESSENTIELS DES IMBÉCILES INTELLECTUELS.

sur you tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond