LA REMARQUABLE AMITIÉ DE MARLENE ET MICHEL À MON ÉGARD ME PERMET D’ÊTRE UN GENTILHOMME PRATIQUANT LA VERTU À LEUR ÉGARD

L’amitié est vraiment au cœur même de notre équipe de recherche (Auld, Woodard,Rochette). Notre conseil d’administration de la créativité fut à cet égard somptueux de joie de vivre ce matin.

Il est certain que le fait que mes deux amis me permettent de vivre ma passion intrinsèque de la connaissance 24 heures par jour 7 jours par semaine en esquivant et les pièges des distractions reliées à toute notoriété recherchée ou non et les irritants reliés à toute manipulation de quelque objet que ce soit, le tout dans la grâce et la dignité d’une liberté intérieure disciplinée au service du doctorat de  notre équipe, cela m’apparaît comme  une consécration de leur amitié que je ne peux qu’honorer dans ce blogue poïétique.

Peut-être est-ce l’amitié par un rêve partagé réussi… qui permet l’émergence de l’équanimité en soi, conduisant à une posture de bienveillance dont j’accompagne mes «bonjour» personnalisés à une centaine d’employé (e)s de l’université du Québec que je connais par leur prénom tout en les remerciant d’être, sous leurs différents costumes salariés, bienveillants quotidiennement à mon égard.

Ancré dans mes guenilles royales et mes pantoufles, je vagabonde la connaissance fabuleusement à cause d’eux et d’elles.

Honorer ses amis et être honorés par eux, je me demande si ce n’est pas cela le summum du bonheur sur terre.

Je suis arrivé à l’âge de 68 ans où la remémoration contemplative des expériences passées (ex. quand Michel et moi étions chansonniers dans le Vieux Montréal) se vit plus profondément que les expériences originales.

Je suis un vieux monsieur heureux au service des quatre questions du pays œuvre d’art et je sais que Michel le concierge vit la même chose avec la production de son prochain documentaire tout comme Marlene la jardinière avec la création de son jardin à Grandes Iles.

Toute personne humaine qui suis son rêve sans tricher vit le devenir de la plus haute possibilité humaine sur terre… l’aristocratie du 21eme siècle devient nanohistoriquement accessible à chaque personne humaine par les quatre questions universelles du pays œuvre d’ar leur donnant enfin accès à l’errance poétique, hors des prisons sociétales que constituent l’errance fantomatique comme l’errance axiologique..

sur You Tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond