« NOUS PROPOSONS UNE NOUVELLE INVENTION MÉTHODOLOGIQUE BASÉE SUR L’ÉQUITÉ INTELLECTUELLE MULTI-CONTEXTUELLE (DIXIT MICHEL LE CONCIERGE) DANS LA TRADITION ÉLARGIE DE L’ÉGOSOLISME PHILOSOPHIQUE DE MONTAIGNE, ROUSSEAU. KIERKERGAARD,THOREAU, AMIEL), DANS LE CADRE D’UNE PHILOSOPHIE DE L’EXISTENCE VÉCUE PAR LE BAS ET NON THÉORISÉE PAR LE HAUT (DIXIT PIERROT VAGABOND)

Au 21eme siècle, avec la mort des grands récits (post-modernisme) à laquelle succède l’émergence du nano-récit planétaire (nano-modernisme), soudainement l’égosolisme philosophique de Montaigne, Rousseau, Kiergergaard, Thoreau et Amiel axé sur la découverte de sa propre individualité dans le découpage existentiel de sa condition humaine….prend une direction que même Pascal avec sa méthode perspectiviste n’aurait pu imaginer dans ses apories infranchissables en butte avec la pensée aprioriste de Descartes (même si dans une certaine mesure, toute l’aventure intellectuelle de Descartes reste fondamentalement une autobiographie méthodologique qui se veut unique parce que destinée à lui-même comme chercheur de vérité).

C’est en ce sens que notre équipe de recherche (Marlene Auld, Michel Woodard, Pierre Rochette) proposons une nouvelle invention méthodologique basée sur l’équité multi-contextuelle dans la tradition élargie de l’égosolisme philosophique.

Michel le concierge réfléchit sa condition humaine par le bas. Et l’équipe en témoigne, l’archive, réfléchit avec lui comme à travers lui.

Hier soir, nous avons vu les premiers instants de post-production de son prochain documentaire « CONCIERGE T.V. .COM / LE LAB » où à 66 ans, on le voit pelleter durant près de 13 minutes, le tout accompagné de sa chanson MOI CHU PAS BON DANS RIEN.

Samedi matin, nous enregistrerons sa voix dans un texte où il dira…. les images et ma chanson symbolisent ce que la société pense de moi parce que je pellete pour prendre soin du rêve de ma compagne.

Mais dans mes mains, il y a des gants et par dessus des mitaines tricottées par ma défunte belle-mère Florence à qui j’ai juré de prendre soin du rêve de sa fille.

Ces mitaines ont été tricotées pour Marlene, par amour pour sa fille et ont une grande valeur humaniste, contrairement à celles vendues dans un magasin.

Et à travers moi, concierge de 66 ans, c’est ma défunte belle-mère qui pellete en m’encourageant à ennoblir ma condition humaine par la non-tricherie.

COMMENT MINIMISER LA TRICHERIE
CHEZ L’ÊTRE HUMAIN
EN PROPOSANT UN CHEMIN
OÙ LA DROITURE EST GAGNANTE?

Ce sera la grande question qui ressortira de son documentaire. Dans l’histoire de la pensée, les grands philosophes ont utilisés tour à tour les mythes (Platon), les utopies (Moore) les fables (Descartes), le roman (Voltaire)… Michel le concierge utilisera le récit épique d’un concierge de 66 ans qui pellete sa non-tricherie pour honorer son rêve.

Mais le soir, il se consacre à son récit épique, à la partie égosolique philosophique transmutée par les quatres questions du pays œuvre d’ART DANS UNBE FORME DE LABORATOIRE MODALISATEUR de chaque nanocitoyen planétaire dans sa potentialité créatrice existentielle par le bas (donc constructiviste et non aprioriste).

1: Quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

sur You Tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond