«UN CONCEPT EST UNE INVENTION» DIXIT MICHEL LE CONCIERGE

Ca fait plusieurs années maintenant que je travaille intellectuellement sur la notion de «concept».

Et quand l’autre matin à 6h30 am, Michel le concierge a témoigné devant la caméra de SON INVENTION du pays œuvre d’art… j’ai comme réalisé qu’il avait synthétisé la notion de concept comme nulle part je l’avais lue dans mes livres.

Effectivement, une INVENTION est un concept réussi parce qu’il rempli opérationnellement un champ de force contextuel identifié mais non résolu dans différentes pré-tentatives de normaliser une étiquette par des attributs essentiels dynamiquement bien réseautés.

Les créations intellectuelles majeures dans l’histoire de l’humanité sont conditionnées par des circonstances contextuelles et se répandent peu à peu par des opinions individuelles controversées dans la conscience populaire (ex: le micro-crédit ou le M de Mc Donald, arche dorée entre le drapeau américain et le clocher d’église).

Les concepts ne sont que rarement des formes logiques intemporelles, car, insérée dans un processus continuel de changement et d’adaptation, l’étiquette finit par devenir en soi UNE INVENTION symbolisant tous les attributs essentiels comme un champ de force extensible, poreux mais trans-culturellement polyphormes..

Michel le concierge se définit comme LE IER NANOCITOYEN PLANÉTAIRE. Il a raison… La naissance du téléphone cellulaire branché planétairement sort son cerveau des couches prédatrices de la religion de son enfance  et de son état d’ouvrier générationnel,  lui permettant intellectuellement de ne plus être une victime AUTOMATIQUE INCONSCIENTE incontournable DE L’ESCLAVAGE DU PROCHAIN LUNCH dans lequel furent tenus ses deux grands-pères (tout comme les miens d’ailleurs).

Pour se concevoir comme une personne humaine avec un droit à la dignité abstraite, cela prend une AUTO-étiquette contextuellement incontournable… Et celle de NANOCITOYEN PLANÉTAIRE, DONT LES DROITS DEMANDENT PRIORITÉ PLANÉTAIREMENT SUR CEUX DES ÉTATS M’APPARAIT UNE INVENTION RÉUSSIE DE MICHEL W CONCIERGE DU PAYS OEUVRE D’ART.

——
Ce matin, je me suis permis derrière la caméra d’aborder l’autre coté des parenthèses à l’intérieur desquelles je discipline mon cerveau de chercheur. 20 minutes à me scandaliser de la part faite aux démunis si nombreux par ces criminels des droits humains ABUSÉS que constitue cette minorité d’oppresseurs économiques, autant que spirituels de l’histoire de l’humanité QUI SE REPRODUISENT ENTRE EUX PAR DES CODES ET DES SYSTÈMES D’ÉDUCATION FORMELLE DE CLASSES SOCIALES BIEN DÉFENDUES PAR LE DROIT ET SES AVOCASSIERS.

Je l’ai fait….. pour visionnement privé des chercheurs qui un jour travailleront sur la contextualisation de notre équipe de recherche (Auld,Woodard,Rochette). Je veux témoigner que nous ne sommes pas dupes et que l’utopie ne nous intéresse pas.

Car l’objectif de notre équipe de recherche n’est pas de centrer notre discours sur la place publique (autant que dans le doctorat) SUR CE QUI TRICHE, mais D’INVENTER DE NOUVEAUX MÉCANISMES à la Montesquieu qui manquent au 21eme siècle  pour que la soif de ne pas tricher puisse être conceptuellement intéressante pour toute personne habitant sur la planète terre..

Oui Michel le concierge par sa démarche a vraiment INVENTÉ LE CONCEPT DE «nanocitoyen»….dont la simple étiquette m’apparaît déjà opérationnellement UNE INVENTION QUI SERA perçue comme réussie par les opérateurs quantitatifs de toutes sortes.

Je dis SON INVENTION car sa vie personnelle œuvre d’art témoignant des quatre questions par l’usure (son amour pour Marlene, symbole même de ses efforts au quotidien comme de son rêve) en est UNE MODÉLISATION REMARQUABLEMENT RÉUSSIE.

SUR GOOGLE…                                                                                                             Marlene A jardinière du pays œuvre d’art,                                                       Michel W concierge du pays œuvre d’art,                                                         Pierrot vagabond