L’EUMÉTRIE DE MICHEL ONFRAY… LA CLÉ DES CHANGEMENTS QUANTIQUES D’UNE PERSONNE HUMAINE POUR QUE LE BIG BANG D’UN RÊVE ÉMERGE DANS SA VIE

Quand je suis parti vagabonder, il y a de cela maintenant tellement d’années, j’ai pu inductivement par diverses observations dans différents champs d’investigation, étudier les différentes formes d’eumétrie d’errance poétique dans différentes configurations (humaines, animals végétales etc…)

Par exemple, les nombreuses semaines passées dans la forêt de l’ermite Chantal Poissant de St-Félix d’Otis ont contribute à l’observation d’un papa Lama et de sa conjointe maman Lama après la naissance de bébé Lama…

Curieusement, Maman Lama crachait dans la figure de Papa Lama s’il s’approchait trop d’elle et gémissait s’il s’écartait trop de loin.

Mais quand l’eumétrie était heuristiquement parfaite, maman Lama créait une sorte de champ d’énergie que j’associerais à une errance poétique où tout se mettait à danser devant mes yeux…

Que de nuits à m’interroger sur cette réalité….. l’eumétrie parfait entre trois animaux…

Même Bébé Lama devenait iconique quand le calme de l’eumétrie ancrait soudainement sa réalité.

Enfant, je fus le premier d’une famille de 10 enfants… et je me rappelle que jusqu’à ce que mes frères et soeurs naissent, je vécus le paradis eumétrique entre mon père et ma mère.

Aujourd’hui, à 68 ans, tout chez moi est rituel eumétrique…. de là les syncronicités qui semblent être vécues au coeur d’une errance poétique, parfois quantique, parfois cosmologique et pafrois magnifiquement terrestre comme si les humains qui m’entourent devenaient des évènements qui ne m’étaient pas destinés pour permettre la magie de certaines synchronicités inouies de signification existentielle…  Carl Jung était sur la bonne voie. La synchronicité est un des fondements du mystère de l’univers dans toutes ses composantes.

wow-t=2.7k?

Quand l’être humain se fait longueur d’ondeur, s’il ne triche pas, sa longueur d’onde se trouve^`a être la même que la longueur d’onde de 2.7k… et les événements deviennent soudainement la mesure de la non-tricherie quantique, une incertitude à la mesure de la liberté créatrice d’un big bang rêveur. Les non-tricheurs ont tendance par leur champ quantique pur réciproque à s’attirer mutuellement comme des aimants faisant courber l’espace-temps de la poésie fascinante qu’on appelle la vie.

sur google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond