LE «POA?» ET LE «VPOA?», VISION QUANTIQUE DE LA FORMULE COSMOLOGIQUE (WOW-T=2.7K?) DIXIT MICHEL LE CONCIERGE

Notre équipe de recherche est aussi excitante que les recherches de notre équipe.

Il est possible qu’un jour, ce protocole de formation d’une équipe de recherche universitaire reposant sur LA MULTI-CONTEXTUALITÉ DES CHERCHEURS (dans le cas présent, une jardinière, un concierge et un vagagond) tout autant que sur LA PLURALITÉ DES CHAMPS CONCEPTUELS (Davidson) devienne une base pour ne plus être piégé par des matrices disciplinaires (il y en a plus de 40,000 en ce moment) engluantes.

Prenons le cas de notre équipe de recherche (Auld-Woodard-Rochette).

Marlene la jardinière dialogue depuis 14 ans avec la beauté du monde par son jardin. Bien sûr elle est professeure, elle enseigne dans le domaine de la mode, mais sa contextualité conceptuelle tout autant que sa matrice disciplinaire lui permet une distance inouie avec l’inflation des attributs essentiels de toute étiquette conceptuelle dont la précarité se cacherait sous une bibliographie trop imposante.

Michel le concierge lui, concierge industriel, pose des questions qui obligent Pierrot le vagabond à changer de champs de lecture pour mieux y évaluer les apories.

Pierrot le vagabond, c’est comme un lecteur au service d’une équipe de recherche qui dit a peu près ceci chaque matin… Voici ce que disent au niveau de notre INTERROGATION LA PHILOSOPHIE DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE, L’ÉCO-PHILOSOPHIE POLITIQUE, la problématologie, l’éthique… etc…

Ce qui donne la résultante suivante… la phrase de génie qui surgit soudain vient rarement du chercheur-lecteur… très souvent du concierge industriel et parfois de façon inattendue de la jardinière poète de la beauté du monde par ses mains heureuses.

oui…

Il est possible qu’une équipe de recherche excitante puisse un jour actualiser de façon concrère LE VOILE DE L’IGNORANCE de John Rawls par l’émergence d’une nanodémocratie citoyenne planétaire prenant la forme d’un parlement de 125 inconnu(s) réfléchissant sans que chacun ne connaisse quoi que ce soit de l’origine, profession rêve de chacun(e)
sur la cinquième question

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur Google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond