Au conseil d’administration de la créativité de ce matin, je disais à marlene et Michel: Comment vais-je faire pour me regarder dans le miroir si je réalise que maladroitement ou pas, toute notre recherche donne l’impression que je me suis servi de la souffrance de milliards d’enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre pour me faire un nom…
C’est cela pour moi le syndrome de la grenouille qui gonfle et du cerveau qui rapetisse.
Le spectacle du vagabond céleste présenté à St-Raymond de Portneuf avec mon frère et son épouse qui ont annoncé y être présents, m’a rendu triste… Je n’aime pas que ma famille pense que je suis quelqu’un… alors que je ne suis que blessure, suite d’échecs parce que j’étais habité par une tragédie trop horrible pour avoir même le goût de vivre en fermant les yeux.
La fête de Raymond Laquerre du 15 juin arrive… et ces 15 minutes de documentaire consacrées aux Contretemps (notre groupe de folklore collégial quand nous avions 20 ans avec des documents d,archive montés par Pierre Angers (membre du groupe) me fragilise terriblement…. Normalement je n’y aurais jamais été… Mais là, sur la grande scène du collège Jean de Brébeuf où se produiront iune quarantaine d’artistes de tout champ d’expressiion, Michel va lancer sa chanson exceptionnelle «du pardon»… et je vais le précéder en lisant un de mes poèmes «DANS LA BEAUTÉ DU MONDE»… J’ai peur de pleurer tellement que je serai incapable même de lire… ma peur c’est de pleurer la grenouille qui gonfle et le cerveau qui rapetisse qui pourraient venir me hanter les nuits après dans des cauchemars horribles.
enfin… je vais faire de mon mieux…
———-
Mais au moins, la vie m’offre depuis plus de 12 ans maintenant la chance inouie de travailler humblement au cœur d’une équipe à un rêve en équipe: aller chercher un prix Nobel de la paix par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire pour que le droit à une vie personnelle œuvre d’art soit reconnu pour chaque enfant de la planète terre. ET QUE CE SOIT NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) qui le reçoive…
Bien plus…
Que notre rêve soit tellement inspirant que des milliers de villages s’unissent comme des chandelles sur un gâteau de fête pour créer une chaîne de villages sur la planète terre avec comme objectif la cinquième question de toute vie personnelle œuvre d’art:
COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?
Bien plus…
que notre rêve soit tellement inspirant que l’institut d’intelligence artificielle du Québec l’adopte pour créer sur des milliards de téléphones intelligents de la planète terre UNE NANO-TITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE OPÉRATIONNELLE, par l’élection de deux assemblées des justes (125 hommes, 125 femmes) par tirage au sort, village par village, ville par ville.
Bien plus… que les 193 états sous la féodalité des monarchies nucléaires soient contraints par la force éthique-esthétique-déontologique même des milliards nano-citoyens-planétaires à faire passer le droit des enfants qui se meurent de faim ou de blessures de guerre devant le droit des armes, des guerres et des paradis fiscaux.
LA MASSE CRITIQUE DE TOUT RÊVE BIG BANG EST UN.
Il suffit d’une seule rêveuse équitable ou d’un seul rêveur équitable pour que l’allumette de la dignité sociale enflamme une forêt de droits sociaux illuminant le ciel d’une humanité en marche vers sa dignité ontologique.
Il suffit d’un seul village pour que le conte nano-citoyen-planétaire qui en fait un pays œuvre d’art en devenir enflamme une forêt de bienveillance sociale illuminant le ciel d’une micro-humanité fière de dialoguer avec les micros-humanités qui l’entourent jusqu’à ce que la terre entière soit devenue un grand village au service des plus démunis.
Ce matin, j’ai lu à Marlene et Michel le courriel que Simon m’a écrit hier et ma réponse… Simon va être tribun à la fête de la St-Jean-Baptiste de St-Elie de Caxton….
Fred et Simon sont en train de faire de ce village de St-Elie de Caxton un archétype hologrammique de la responsabilité sociale telle qu’elle risque de se propager de village en village…. par le conte du meilleur de notre respect pour la singularité de chacun au service de toutes et de tous.
—————–
hier Simon m’a écrit:
Le vendredi 7 juin 2019 12h27, Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com> a écrit :
Allo Pierrot merci pour la nourriture oeuvre d’art, merci.
je lis je cogite
je conscientise
j’avance!
sim
Le ven. 7 juin 2019 à 12:07, Simon Gauthier <simondufleuve@gmail.com> a écrit :
MErci! Pierrot! merci!
JE vais bien faire ca.
Je prends mon aplomb
et je mis mets.
Merci de ta générosité
de ta loyauté.
Je te reviens
————
Pierrot, le lundi 10 juin, 13h RDV où tu veux
Es-tu dispo.
On pourra parler de bien des choses!
j’en serai heureux cher compagnon de l’impossible!!!
et me brifer pour le discours. Faut frapper fort!
;-)))))
Drette dans le coeur,
J’aimerais placer des morceau avec toi,
Bonne journée dans la connaissance,
Sim!