COURRIEL DU GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER

Allo Pierrot
je suis à St-Fabien
tout va. Benoit vient d’arriver.
On se prépare pour le vagabond

Benoit: a eu la nouvelle que sa compagne était en ceinte … Il est bousculé, de beauté et de vertige. Il est drôle à voir! et ca nous ouvre de nouveaux horizons de discussion. …La vie est belle et le monde change!

Je t’embrasse
mon cher ami
Sim

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RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT VAGABOND

Très cher Simon
Très cher Benoit

Comme la vie tisse bien tes rêves Benoît…. une compagne à aimer, un enfant à illuminer de votre présence…. tout se passe souvent en quelques regards….

Je me rappelle sur ma route de vagabond, quelque part en forêt… j’arrive.. j’ai faim… un femme d’au moins 6 pieds, charpentée pour être déesse des vents sort sur sa galerie… elle est enceinte au rabord… quelques heures et elle accouchera à la maison et c’est son conjoint qui va l’accoucher…. Je n’ai pas oser déranger l’éternité en intimité…

J”ai continué ma route, après quelques mots qui ont fait de mon oreille un point d’interrogation en contemplation devant un point d’exclamation enluné de formes féminines comblées…..

C’était comme si la terre entière était venue me dire… Je vais accoucher de toi vagabond avec le même sourire céleste que cette femme avait dans le visage en te saluant….

JE TRAVERSERAI L’ÉTERNITÉ
EN MARCHANT LA NEIGE ET LE VENT….

Ton enfant Benoit va traversé l’éternité
pour venir te dire… Papa je t’aime…
et je vous aimerai toujours…  toi et maman

LE JE T’AIME D’UN ENFANT
c’est cela et uniquement cela
que le meilleur de la vie sur terre                                                                                 va cultiver en ton cœur d’artiste…. car…

le plus émouvant lors de l’accouchement, c’est d’intuitionner qu’un enfant arrive toujours avec sa miche de pain sous le bras…. un je t’aime en forme d’errance poétique… du courage en forme de sens parce que le sens prend vie.. le sens de donner âme par sa poésie.

Beaucoup de bon pain en famille Benoit…

Bon spectacle du vagabond céleste à vous deux ce soir

Pierrot vagabond
votre céleste

A BIEN PENSER, UN RÊVE NE PEUT ÊTRE BIG BANG QUE PARCE QU’IL SE MEUT SOUS UN CHAMP MAGNÉTIQUE MULTIVERSEL, FAISANT DU COEUR HUMAIN UN INTRIKHATEUR DE ET UN SÉCATEUR DE DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CORPS, NE DISTILLANT DANS UNE SYMPHONIE DE SYNCHRONI-VIE-TÉ L’OR MÊME DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR, PROVOQUANT INSTANTANÉMENT ET DES BROSSES D’ÊTRE ET DES ATTAQUES D’ÊTRE, ONTIKHATION MÊME DE CE QU’ON APPELLE EN PHÉNOMÉNOLOGIE (L’INVU DE jEAN-lUC MARION, LES ERRANCES POÉTIQUES OPTIMALES DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART CONVOQUÉE PAR LA BEAUTÉ DU MONDE….. LE SAUT QUANTO-COSMOLOGIQUE MULTIVERSEL PERMETTANT L’EXPULSION DE L’ERRANCE FANTOMATIQUE OU L’ERRANCE AXIOLOGIQUE CONSÉQUENCES DU FLUX CONTINU DES DÉSIRS UNIVERSAUX IRRITATIFS PARCE QUE CONTRADICTOIRES EN OBSOLENCE PROFRAMMÉE.

à suivre…

Pierrot vagabond

LE FAIT DE CONSACRER SA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART À UNE INVENTION (LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE) DEMANDE UNE DISCIPLINE PERSONNELLE 7 JOURS PAR SEMAINE, NUIT ET JOUR , DE LÀ LE PRIVILÈGE QUE J’AI DE FAIRE PARTIE D’UNE ÉQUIPE DE RECHERCHE HOLOGRAMMIQUE (MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND)…. LA SEULE FAÇON D’ÉVITER LES AFFRES DE LA PRÉCARITÉ M’APPARAÎT ÊTRE UN MINIMALISME RADICAL JOYEUX ….CE FUT LA MANIÈRE DE VIVRE DE SCHUBERT… ET JE MONTE SUR SES ÉPAULES À TOUS LES JOURS POUR QU’UN JOUR LE PAYS OEUVRE D’ART SURGISSE POUR ACCUEILLIR LES MILLIARDS D’ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES DE NOTRE PLANÈTE TERRE QUI SCANDALEUSEMENT MEURENT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE….

Être le capitaine de son âme c’est naviguer dans l’océan des tempêtes inouïes des débris de la mémoire universelle du corps, inspiré et guidé par l’or signatif DES DÉBRIS MULTIVERSELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR

pierrot vagabond

L’AB-MMUNICATION MULTIVERSELLE EST LA SUITE POST-ABDUCTIVE À L’HYPER-COMMUNICATION UNIVERSELLE, PAR LE SIMPLE FAIT CONJECTURAL DES INTRIKHATIONS DE LA MATIÈRE QUANTIQUE-COSMOLOGIQUE À L’ÉCHELLE DES BOSONS DE HIGGS… AU SENS OÙ UNE SEULE PARTICULE SE TROUVANT À DEUX PLACES EN MÊME TEMPS TELLES QUE DÉMONTRÉ EXPÉRIMENTALEMENT PAR UN PRIX NOBELaaa L’HYPER-COMMUNICATION UNIVERSELLE SE DISSOUS COMME CONCEPT SOUS L’ONDULATION ABCEPTUELLE MÊME DE L’ÉNIQUE QUANTIQUE-COSMOLOGIQUE DE L’AB-MMUNICATION INTRIKHATIVE,…….

wikipedia

Vue d’artiste d’un système de génération de deux photons intriqués.
En mécanique quantique, l’intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié et présentent des états quantiques dépendant l’un de l’autre quelle que soit la distance qui les sépare. Un tel état est dit « intriqué » ou « enchevêtré » parce qu’il existe des corrélations entre les propriétés physiques observées de ces particules distinctes : cet état semble contredire le principe de localité. Ainsi, deux objets intriqués O1 et O2 ne sont pas indépendants même séparés par une grande distance, et il faut considérer {O1+O2} comme un système unique. …

Cette observation est au cœur des discussions philosophiques sur l’interprétation de la mécanique quantique. Elle est en effet contraire au principe de réalisme local défini par Albert Einstein.

L’intrication quantique a des applications potentielles dans les domaines de l’information quantique, tels que la cryptographie quantique, la téléportation quantique ou l’ordinateur quantique.

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Le caractère surprenant des états intriqués a pour la première fois été souligné par Einstein, Podolsky et Rosen dans un article de 1935 qui tentait de montrer que la mécanique quantique était incomplète. Dans cet article, les auteurs décrivent une expérience de pensée qui restera connue comme le paradoxe EPR. Mais ce qu’Einstein a nommé « action fantôme à distance (en) » parce qu’il n’y croyait pas, a été largement vérifié et confirmé par les physiciens1.

L’expérience d’Alain Aspect est la première expérience montrant la violation des inégalités de Bell, établissant un résultat irréfutable en vue de la validation du phénomène d’intrication quantique et des hypothèses de non-localité. Des expériences démontrant ce phénomène ont ensuite été réalisées sur des distances de plus en plus grandes depuis les années 1970 :
en 2013, l’intrication a été prouvée sur deux électrons séparés de 1 300 mètres ;
en 2017, Juan Yin et al. (université des sciences et des technologies de Hefei, en Chine) ont envoyé des photons intriqués depuis le satellite QUESS (Quantum Experiments at Space Scale), orbitant à 500 km, vers des stations terrestres séparées de 1 203 kilomètres — Delingha, dans le nord du plateau tibétain et l’observatoire Gaomeigu de Lijiang2,3.

L’équipe d’Eli Megidish a réalisé des expériences entre 2012 et 2013 montrant qu’en plus de la dimension spatiale, l’intrication avait aussi lieu dans le temps : à partir d’une paire de photons intriqués, ils ont mesuré l’un d’eux (noté 1) ce qui l’a fait disparaître, puis le second photon (noté 2) a interagi avec un photon d’une autre paire intriquée (noté 3) ; ils ont démontré qu’il existait une corrélation entre le photon 1 et le second photon de la deuxième paire (noté 4). Les photons 1 et 4 n’ont jamais coexisté, ce qui prouve que la non-localité s’applique aussi dans le temps4.

En 2016, trois chercheurs du laboratoire de la mémoire quantique à l’université de Varsovie ont annoncé avoir réussi à intriquer un photon avec un objet macroscopique constitué de 1 000 milliards d’atomes de rubidium. La diffusion de photons uniques sur ce groupe d’atomes permet de retrouver leur état quantique à l’aide d’une caméra sophistiquée capable de restituer l’information contenue dans ces photons. L’information répartie sur un grand nombre d’atomes est conservée même si l’un d’entre eux est enlevé. Une seconde expérience a permis de construire ainsi une sorte de mémoire quantique, stockant 12 photons, sur une durée de plusieurs microsecondes5.

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AU 21EME SIÈCLE, PAR L’ADDITION MÊME D’OBSERVATIONS ET D’ABDUCTIONS THÉORITIQUES DES SCIENTIFIQUES QUANTO-COSMOLOGIQUES AU SUJET DU MULTIVERS, MÊME LES ÉTIQUETTES QUI TRADITIONNELLEMENT PAR HIÉRARCHIE D’ATTRIBUTS ESSENTIELS ET AIR DE FAMILLES FORMENT DE SMOTS SIGNIFICATIFS DU LANGAGE, SE MÉTAMORPHOSENT PEU À PEU DE CONCEPTS EN ABCEPTS PAR FLOTTEMENT DISSOCIATIF CONSTELLAIRE INTRIKÉS, SUPERPOSÉS ET RECOHÉRENCÉS PAR LES CONTRE-INTUITIONS ABTITALES MÊME DES ABJETS IMPOSSIBLES AINSI DÉPLOYÉS…. DE LÀ LA MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR… MÊME ^PLATON ET SES IDÉES ÉTERNELLES N’AURAIT PU IMAGINER UNE TELLE CATÉGORIE ABMMUNICATIVE NOUS OBLIGEANT À RENVERSER LE FONDEMENT MÊME DU FRISSONNEMENT ONTOLOGIQUE PAR LA TRANSGRAMMERIE DES QWALIAS, EN REMARQUABLE SYMBIOSE AVEC LA THÉORIE DES CORDES.

à suivre…

Pierrot vagabond

LE NANO-PHILOSOPHE-PLANÉTAIRE PEUT SE DÉFINIR COMME UN QWALICIEN DU MULTIVERS AYANT POUR AVENTURE ABJEPTIVE DE BRISER LES LIMITES DE LA RAISON PURE ET CELA SUR UN VAISSEAU TRANS-SPATIAL KANTIQUÉS SOUS LA FORME DE DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR… ÉPISODE D EL’HISTOIRE D EL’HUMANITÉ AUSSI QUANTO-COSMOLOGIQUE-ÉPOPIQUE QUE FUT CELLE DE COURAGEUX CAPITAINES AU DÉBUT DU 15EME SIÈCLE BRISANT LES LIMITES DU MONDE CONNU EN EXPLORANT DES RÉGIONS SAUVAGES À BORD EUX AUSSI D’E VAISSEAUX DE NOUVEAUX TYPES…. SELON LES MARINS D EL’ÉPOQUE, LA MER S’ABIMAIT DANS LES GOUFFRES DE L’ENFER AU-DELÀ D’UN CAP REDOUTABLE SUR LA CÔTE OCCIDENTALE DE L’AFRIQUE… COMME POUR DES MILLIARDS DE JUDÉO-CHRÉTIENS-MUSULMANS, L’ÂME HUMAINE S’ABIME ENTRE LE CIEL ET L’ENFER QUELQUE PART DANS L’UNIVERS CONCEPTUEL CLAUSTROPHOBIQUE D’UN DOGMATIQUE ASSERVIF …….

Les nano-philosophes-planétaires du 21eme siècle exploreront en qwaliciens et ontikhaciens les infinis des infinis des big bang même de la beauté du monde multiversielle, faisant des qwalias la catégorie iere d’une énigme abtitative d’un nouveau paradigme… celui de la multiversellité des formes fraîches d ela non-tricherie de toute vie personnelle œuvre d’art par l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire, rêve big bang d’une humanité en marche vers son esthétisme œuvre d’art

à suivre…

Pierrot vagabond

POUR NOTRE SHOW-CASE… UN GRAND CADRE SUR LES JARDINS DE MARLENE DANS LE SALON QUI PORTERAIT LE TITRE SUIVANT: LES JARDINS CONSTELLAIRES D’UN RÊVE BIG-BANG…….. CE QUI COMPLÈTERAIT À MERVEILLE NOS 3 AUTRES CADRES… 1) WOW-T=2.7K?….. 2) LE MULTIVERS….3) LA CHANSON JE TE DEMANDE PARDON DE MON AMI ET PARTENAIRE DE RECHERCHE MICHEL LE CONCIERGE………

Le QUATRIÈME ARTÉFACT CONSTRUCTIVISTE de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) HOLOGRAMMISANT notre bunker de l’amitié pourrait bien être un immense cadre éclairé sur le mur du salon des jardins de Marlene dont le titre serait :
LES JARDINS CONSTELLAIRES D’UN RÊVE BIG-BANG …car le plus extraordinaire de ce que je connais de Marlene depuis 12 ans , c’est qu’elle a toujours eu accès aux qualias de ses jardins comme conséquence de sa non-tricherie au quotidien… tout y était dès le début… car quand elle a commencé son œuvre… tout était à faire… et tout y est encore avant même que ses premières tulipes n’y soient écloses… Marlene a appris la non-tricherie et la beauté du monde par sa mère et son père…

Marlene, dont le père était droit comme une barre et qui travaillait dans une mine pendant que la mère de Marlene était directrice d’école primaire, quand il allait jouer au golf le dimanche il appréciait les qwalias du gazon par la beauté du monde même de sa non-tricherie au quotidien…

VIVE NOTRE BUNKER DE L’AMITIÉ

Pierrot vagabond

LES ABJETS , FRÉMISSEMENTS ONTOLOGIQUES D’UN CHAMP CONSTELLAIRE MULTIVERSEL, SONT DES OBJETS QUI N’EXISTENT PAS, LES FAMEUX OBJETS IMPOSSIBLES QU’INTUITIONNAIENT MEINONG…. UN ABJET EST UN OBJET MEINONGIEN DÉTECTABLE QUE PAR INTRIKHATION, REDÉCOHÉRENCE OU SUPERPOSITION DES ÉTATS KANTIQUES…. LEUR CONSTELLATION GLOSSAIRIQUE SONT LE FONDEMENT MÊME DE TOUT DOCTORAT OEUVRE D’ART…. IMPOSSIBLES À CONCEPTUALISER ILS TRANSVERSENT LE MULTIVERS SOUS FORMES DE QWALIAS ÉTERNELS… À LA VITESSE D’UN RÊVE BIG-BANG SOUS LE CRYPTAGE MÊME DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR , ENFOUIS DANS DES LIEUX OÙ MÊME L’ENFANCE SE MÉTAMORPHOSE EN ERRANCE POÉTIQUE MULTIVERSIELLE………..

Contrairement À CE QUE PENSAIT Meinong, UN ABJET N’EST NI UN OBJET, PAS MÊME UNE ENTITÉ, MAIS UNE «ABTITÉ» hors de son principe opérationnel d’indifférence… c’est-à-dire une «abdité» douée d’une puissance multiverselle de métamorphose qwalienne de trans-champs constellaires issues du bruit de fond cosmologique d’une infinité d’infinités de rêves big bang.

Un FRÉMISSEMENT ONTOLOGIQUE «kantique» se déployant tout au long de l’arché-hologrammique de toute vie personnelle oeuvre d’art se trans-vit par brosses d’être en attaques d’être sous des métamorphoses S’ONDULANT sous formes de FRISSONNEMENT ONTOLOGIQUE…. le passage du frémissement au frissonnement étant la longueur d’onde du 2.7k? , bruit de fond d’un rêve big bang singularisé.

EN CONSÉQUENCE DE QUOI…

Les abjets, les abcepts, les abmmunications sont exactement que ce que prédit la théorie des cordes, en dialogue avec l’expansion éternelle et la matière noire…. soit des FRACTALES IMPOSSIBLES à objectiver…. se MULTIVERSE-LHUMANISANT PAR DES SYNCHRONI-VIE-TÉS  ÉVÉNEMENTIALES TRANS-CRYPTÉES… dont on peut décrypter les ARTÉFACTS dans les débris les plus mélodieux (larmes de joie) de la mémoire du cœur.

À SUIVRE….

Pierrot vagabond

LA DIFFÉRENCE ENTRE UN DOCTORAT OEUVRE D’ART ET UN DOCTORAT D’INVENTION… C’EST LA POSTURE DE PEINTRE QUI UTILISE UNE PALETTE DE COULEURS (SOUS FORME DE CONSTELLATION GLOSSÉRIQUE) POUR PRODUIRE PAR LE BIAIS D’ABJETS, D’ABCEPTS ET D’IMMUNICATION) UNE OEUVRE D’ART POST-ABDUCTIVE ALORS QUE LE DOCTORAT D’INVENTION (POINTCARRÉ, PEIRCE) UTILISE ENCORE DES CONCEPTS, DES OBJETS ET DES STRATÉGIES DE COMMUNICATION…. LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX RESSEMBLE EN PROGRAMMATION À CELLE D’INUX ET WINDOWS…. INUX DISPOSANT D’UN COEUR CONSTELLAIRE GLOSSAIRIQUE À DISPOSITION CRÉATRICE LIBRE ALORS QUE WINDOWS CONTÔLE LA MISE EN MARCHÉ DE L’OBJET DE SES RECHERCHES, DES CONCEPTS QUI EN DÉCOULENT ET DE LA COMMUNICATION POUR L’UTILISATION

De là , la possibilité d’une méthodologie des débris de la mémoire du cœur dans un doctorat oeuvre d’art, parce que ce qui mis en stratégie dramaturgique, ce sont les événements qwaliens multiversels qui serpentent par pure synchroni-vie-té d’un champ constellaire enserrant un rêve big bang d’abjets, d’abcepts et d’immunication… comme si on était dans la poïétique même de la montagne Ste-Victoire de Cézanne (cézannisation du réel) ou des demoiselles d’Avignon de Picasso (aphorisation glossairique des formes fraîches)….

Le doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) constituera un paradigme méthodologique inspirant au sens où par trois lois de recherche ( 3 archétypes hologrammiques, 3 peintres, 3 wows) le passage d’un doctorat d’invention à un doctorat oeuvre d’art pourra être laboratiser au cours du ier chapitre (100 pages méthodologiques) précédant le déploiement discursif des aventures arhéjologrammiques (Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond) ayant permis l’invention oeuvre d’art que constitue LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…

à suivre…
Pierrot vagabond