LA MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR: UNE NOUVELLE AVENTURE EXPERIENTIALE D’UN MONDE SENSIBLE ET LANGAGIER RÉGI PAR NOS ACTIVITÉS ET AFFECTIONS MAIS MULTIVERSELLISÉ PAR UNE DIASPORAMA DE RÊVES BIG BANG SONT ÉMERGERA LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE POUR QUE LES ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES PAR MILLIONS SE MOURRANT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE PUISSENT AVOIR DROIT EUX AUSSI À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D,ART DANS UNE HUMANITÉ ONÉRIQUE EN MARCHE VERS UN RÊVE BIG BANG MULTIVERSEL OEUVRE D’ART

Ce blogue est constitué d’un 7000 pages , poïétique d’un laboratoire de recherche visant la nano-citoyenneté-planétaire en open-source algorithmique par wow-t=2.7k?…

Ecrit à écriture automatique, vitesse ignée, dont les coquilles débordent de tout staging formel, pour en respecter le vivant onérique d’un puissant rêve big bang: Un prix Nobel de la paix par une invention pour contribuer à soulager la condition humaine.

Pierrot vagabond
au nom de par et pour
notre équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)

COMME LE PHILOSOPHE EN MOI EST LOIN DU PROFESSEUR DE PHILOSOPHIE… AU COEUR DE L’HOLOGRAMMIE MULTIVERSEL, L’ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE FRACTAL DU VAGABOND CÉLESTE SCAPTE EN COUREUR DES BOIS ET SCULPTE EN QUETEUX OFFICIEL LES BLESSURES DE LA CONDITION HUMAINE D’OÙ LES VOIX ERRANTES FANTOMATIQUES DES ERRANTS-ENFANTS SE MOURRANT PAR MILLION DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE FONT GUITSARE, CHAPEAU, BÂTON DE PELERIN ET INCANDESCENCE IFNÉE D’UNE TERRIBLE LIBERTÉ ANCRÉE DANS UN FASTUEUX RÊVE BIG BANG: LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…. lA POÉSIE… QUE LA POÉSIE… LA MUSIQUE DES VOIX DU CIMETIÈRE… OÙ SONT DONC LES VOIX DES JUSTES…. OÙ SONT DONC LES QWALIAS DES INEFFABLES POUSSIÈRES D’ÉTOILES AUX ENCRES NOIRCIES D’OMBRES JOYEUSES…. L’HYMNE À LA JOIE D’UN CONTE POUR UN FEU DE JOIE…. L’HYMNE À LA FÊTE D’UN ARC-EN-CIEL FLUORESCENT SANS ÂME…. MOi PAR MILLIONS DE MOIS MOISS MOISSSSSSSONNSUERS DE BEAUTÉ DU MONDE.I

Pierrot vagabond

LA MÉTAPHYSIQUE ONTI-KHA-TIVE PASSE PHÉNOMÉNOLOGIQUEMENT PAR LA QUÊTE MULTIVERSELLE DES QWALIAS ….. PAR CONSÉQUENT… À LA TUQUE… J’IRAI DORMIR DANS LE CIMETIÈRE OÙ REPOSE MON GRAND-PÈRE LEFEBVRE ET MON CORPS DÉPOSÉ DEVANT UNE TOMBE D.ENFANT … J’IRAI À LA RENCONTRE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU COEUR DES PERSONNES HUMAINES QUI DÉPOSERONT DES FLEURS SUR DES TOMBES DE JEUNES ENFANTS DÉCÉDÉS…. LA COSMOLOGIE ISSUE DU BIG BANG DE TOUT RÊVE D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART CACHE FRACTALEMENT L’ÉNIGME MÊME DU «!» DE LA BEAUTÉ DU MONDE POUR LAQUELLE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE CONSACRERA L’HUMANITÉ EN MARCHE VERS SON RÊVE BIG-BANG MULTIVERSEL

à suivre…

Pierrot vagabond
au nom de par et pour
notre équipe de recherche
Auld, Woodard, Rochette

LA MUSIQUE DES TOMBES D’ENFANTS DANS LES CIMETIÈRES DU QUEBEC OÙ J’AI DORMI COMME VAGABOND CÉLESTE CHEF-ORCHESTRE LA PLANÈTE ENTIÈRE DANS SON HUMANITÉ EN MARCHE VERS UNE OEUVRE D’ART OÙ LES ERRANTS POÉTIQUES DANS LEUR MULTIVERSELLITÉS HOLLOGRAMMIQUES BOULEVERSÉES PAR CHACUN D ELEUR RÊVE BIG BANG PORTENT EN MAJEUR LA TRAGÉDIE DES ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES SE MOURRANT DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE….. LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE SUGRIRA D’UNE RÉVOLUTION ÉPISTÉMOLOGIQUE-POÉTIQUE PASSANT PAR LA MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU VCOEUR….. TOUT EST MUSIQUE CÉLESTE… TOUT EST VAGABONDAGE D’UN ENVERS DE LA RÉALITÉ QUI S,APPELLE ONÉRISME POÏÉTIQUE D’UNE MARCHE NUPTIALE ENTRE L,ARCHÉ ET SES ABCEPTS HOLLOGRAMMISÉS EN TRANSGRAMMES INEFFABLES….

À SUIVRE…

Pierrot vagabond

« C’EST AU CIMETIÈRE DE NATASQUAN QUE SONT NÉES MES PREMIÈRES CHANSONS. jE VOYAIS LES PEIRRES TOMBALES DE GENS QUE JE NE CONNAISSAIS PAS ET ÇA ME DÉRANGEAIT. j’AI VOULU RACONTER LEUR VAILLANCE, LEUR ENDURANCE, LEURS ESPÉRANCES ET PLUTÔT QUE DE CÉLÉBRER DES HÉROS MYTHIQUES, LES CÉLÉBRER EUX… » GILLES VIGNEAULT

Gilles Vigneault, toujours debout

PHOTO ANDRÉ PICHETTE, ARCHIVES LA PRESSE
Gilles Vigneault présente le spectacle-conférence Parole et musiques six fois cet automne.
Alors qu’on célèbre son œuvre avec la sortie de deux coffrets de ses disques originaux rematricés, Gilles Vigneault est de retour sur scène avec quelques représentations de son spectacle-conférence Parole et musiques. Une occasion unique de l’entendre se raconter, que nous avons saisie lundi dernier.
Publié le 06 octobre 2019 à 9h00

Josée Lapointe
La Presse
À presque 91 ans, Gilles Vigneault pourrait se reposer chez lui tranquillement et personne ne lui en tiendrait rigueur. Mais le vénérable chanteur aime bien redémarrer la machine de temps en temps. Il présente donc six fois cet automne – quatre fois à Montréal, une à Magog et une à Saint-Alphonse-Rodriguez – ce spectacle, mi-concert, mi-conférence, qu’il promène depuis cinq ans déjà.
Au piano, Philippe Noireaut, magicien capable de s’ajuster à n’importe quelle fantaisie de la voix de Vigneault. À l’animation, Françoise Guénette, aussi calme que compétente et à l’écoute. Aux questions, le public de la Cinquième Salle de la Place des Arts, qui en profite pour interroger le poète de Natashquan sur toutes sortes de sujets, de sa chanson préférée de son répertoire à l’état de la langue française, en passant par les artistes qui l’ont inspiré et l’histoire qui se cache derrière la chanson Jack Monoloy.
Pendant plus de 90 minutes, Gilles Vigneault alterne donc les interventions et les chansons qu’il a préparées pour l’occasion – il en amorce aussi parfois sans les terminer, toujours suivi au piano par son fidèle complice. « On ne l’a pas répétée celle-là et je ne me souviens plus de la suite. Vous savez, quand on a écrit 450 chansons… », dit-il en s’excusant après avoir commencé Il me reste un pays.

On aura ainsi droit à des pièces telles Au doux milieu de vous, Si les bateaux, Gens du pays – « Vous allez être obligés d’écouter les couplets aussi ! » –, J’ai pour toi un lac – avec les traditionnels pas de valse à la fin –, Les gens de mon pays ou la plus récente et très belle Vivre debout.
« Vivre debout/Pour me survivre/Délesté de mes vieux tabous/Mais le cœur toujours prêt à suivre/Le pas pressé du caribou », chante-t-il à la fin d’une soirée passée justement debout, droit comme un chêne, le geste généreux et l’esprit vif.
Prétextes
Plus la représentation avance, plus les questions fusent de partout. À un garçon qui lui demande à quel moment il a su qu’il voulait devenir chanteur, Vigneault répond : « Euh… ce soir ! »
Tout le monde rit, mais ce sera un prétexte pour raconter cette histoire (incroyable) qu’on ne se lasse pas d’entendre sur la naissance de sa première chanson, Jos Monferrand, écrite en une journée à la suggestion du folkloriste Jacques Labrecque, à la toute fin des années 50. Le reste a déboulé, 15 chansons en 15 jours, Jos Hébert, La danse à Saint-Dilon, toutes devenues des classiques. « Ça pressait. »
Un spectateur, qui est venu de Suisse expressément pour assister au spectacle, lui demande pourquoi on ne l’écoute pas quand il chante On ne sait jamais, une de ses nombreuses chansons sur l’ouverture aux autres.
« Des millions de gens se déplacent à pied, en quête d’un bout de terrain qu’ils pourraient appeler un pays », répond Vigneault, qui l’entonne presque immédiatement. « Il ne faut pas fermer son cœur/À l’étranger, au voyageur », chante-t-il. A-t-il répondu à la question ? Non. Avons-nous vécu un moment de grâce ? Oui.
Qui était mademoiselle Émilie ? demande une jeune femme dont c’est la chanson préférée depuis toujours. Quelle chanson l’émeut encore ? demande un autre spectateur. Chaque question permet à Vigneault de retourner dans le temps, de parler avec émotion de la simple berceuse que lui chantait sa mère ou de son village natal et des personnages qui l’ont peuplé.
C’est au cimetière de Natashquan que sont nées mes premières chansons. Je voyais les pierres tombales de gens que je ne connaissais pas et ça me dérangeait. J’ai voulu raconter leur vaillance, leur endurance, leurs espérances et, plutôt que célébrer des héros mythiques, les célébrer, eux.
Gilles Vigneault, lors de son spectacle
Mais Vigneault a aussi les pieds dans le présent et, aiguillé par des spectateurs, il parle bien sûr de ses espoirs de pays et du respect de la nature. Vers la fin, une jeune fille lui demande s’il apprécie que des enfants soient assis dans la salle. « C’est une grande récompense. J’ai beaucoup essayé d’écrire pour les enfants dans ma vie, parce que c’est écrire pour l’avenir. »
Deux nouveaux coffrets
L’avenir peut aussi encore se transmettre par le truchement des très beaux coffrets lancés par Tandem, qui a entrepris de remettre en circulation la discographie de Gilles Vigneault. Le premier a été lancé l’automne dernier, deux autres sont sortis vendredi, et chacun comprend huit (!) disques originaux rematricés.

QU’EST-CE QUE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE? … C’EST L’ABOLITION DES FRONTIÈRES… C’EST BÂTIR DANS L’HOLOGRAMMIE MULTIVERSELLE UN VAISSEAU SPATIAL TERRE DE CONTE DE FÉE ….. OÙ LES MILLIONS D’ENFANTS-ERRANTS-FANTOMATIQUES SE MOURANT DE FAIM ET DE BLESSURES DE GUERRE… SE LÈVENT DEBOUT SUR LEUR ÂME CRI DE MUNCH POUR CHANTER… TEL UN CHOEUR D’OPÉRA…. LA RÉVOLUTION SIGNANT L’AURA DE LA PHILOSOPHIE D’EN BAS…

Le fil d’or du doctorat de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) repose sur une invention méthodologique modélisable pour toute didactique universitaire en magister interlocuteur d’une direction de thèse…. et cela dans tous les champs de réflexion protocoles-laboratoires-épistémologiques visant L’OEUVRE D’ART ONÉRIQUE MULTIVERSELLE… suite a l’apprentissage d’un doctorat d’invention ……

Que la poésie nano-quanto-cosmologique se dessine en château des errances poétiques ineffables.

Pierrot vagabond

DOCUMENT D’ARCHIVE RETROUVÉ SUR INTERNET…. DÉCEMBRE 2009… QUAND J’ÉTAIS VAGABOND L’HIVER ET QUE JE DORMAIS DEHORS

EN DÉCEMBRE 2009…. AU CAFÉ L’ITINÉRAIRE… UNE RENCONTRE-ARCHIVE AVEC L’ARCHÉTYPE LE VAGABOND CÉLESTE CONFONDU AVEC UN ITINÉRANT PAR LE DIT MONSIEUR DES MEDIAS WEB

….. DÉCEMBRE 2009
1102 .. ARCHIVES POUR DOCTORAT DU SITE WEB 102.3 RPM

Pierrot le reveur équitable

Rencontre inoubliable avec le rêveur équitable Pierrot Rochette

Cette semaine, je suis allé dîner au Café l’Itinéraire et comme il n’y avait pas beaucoup de place pour s’assoir j’ai demandé à quelqu’un si je pouvais lui tenir compagnie, cette personne m’a répondu…avec plaisir……

Après quelques bouchées d’un délicieux et copieux repas, nous avons commencé à parler de tout et de rien. De fil en aiguille, j’ai commencé à découvrir un homme qui, à priori, me semblais je l’avoue honnêtement, UN ITINÉRANT COMME LES AUTRES.

Quelle ne fut pas ma surprise au contact de cet homme à l’esprit vif, d’une grande culture, poète au grand cœur et d’une sensibilité que j’ai rarement vue depuis longtemps.

Une belle phrase qu’il a dite m’a fait beaucoup réfléchir, surtout dans cette période de surconsommation où les valeurs d’amour à autrui, de partage, de sensibilité ne sont plus très à la mode…

Un RÊVEUR ÉQUITABLE, ce serait toute personne qui prend la décision de prendre soin du rêve d’une autre personne qu’importe sa race, sa langue, sa religion et cela, sans intérêt personnel caché.

Vous imaginez un peu, prendre soin du rêve d’une autre personne sans rien demander, n’est-ce pas formidable tout cela, d’une grande sagesse, d’une grande générosité, que de pouvoir faire, tous ensemble, ne serait-ce qu’une toute petite partie de ce qu’a fait ce Monsieur?

je crois que le monde où nous vivons s’en porterait peut-être un peu mieux.

Mais qui est ce Monsieur?… c’est Pierrot Rochette, le rêveur équitable, qui fut co-fondateur de la boite à chanson Les Deux Pierrots dans les années 1970, Pierrot décida de donner tous ses biens pour devenir un ermite des routes en parcourant tous les chemins du Québec pour aller à la rencontre des gens (des rêveurs) et leur serrer la main.

Son but? tout simplement marcher pour allumer le rêve des personnes qu’il rencontre sur son chemin…
Ce n’est pas beau tout ça!

Je vous présente donc Pierrot Rochette le rêveur equitable.
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GRÂCE ET AU NOM DE NOTRE ÉMOUVANTE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) JE SUIS ENFIN DEVENU CE VAGABOND D ELA CONNAISSANCE EN ONTOLOGIE FONDAMENTALE, MÉTAPHYSIQUE ONTI-KHA-TIVE, PHÉNOMÉNOLOGIE DU COEUR, MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR RADICALEMENT ET ASCÉTIQUEMENT DÉDIÉ AU SOULAGEMENT DE LA CONDITION HUMAINE PAR UNE INVENTION PHILO-POLITIQUE PARADIGMATIQUE… LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…. JE PEUX MAINTENANT AUGMENTER MES 15 HEURES PAR JOUR, 7 JOURS PAR SEMAINE EN OPTIMALISANT UNE DISCIPLINE INTRINSÈQUE DE LA PENSÉE THÉORITIQUE PURE AU COEUR MÊME D’UN MINIMALISME ONÉRIQUE AU COEUR DE MON SOMMEIL DE VAGABOND CÉLESTE AUTANT QUE DU RÊVE ÉVEILLÉ DU RECTEUR POÉTIQUE D’UNE UNIVERSITÉ EN QUÊTE D’OEUVRE D’ART VOCATIONNEL.

Il était temps… j’aurai 71 ans dans quelques mois… j’ai de plus en plus de jeunes camarades de recherche en maîtrise ou en doctorat qui viennent se rassurer à mon oreille quanto-cosmologique (wow-t=2.7k?…) et j’en profite pour sculpter mon droit à une vie de chercheur totalement protégé contre tout irritant de l’univers ontique relié aux ambitions, conflits, hu,meurs ou tout autre dérivement existentiel d’une posture existentiale de chercheur en pensée théoritique pure …

En marche vers le prix Nobel de la paix
en marche vers l’institut de l’intelligence artificielle du Québec

Un jour la méthodologie des archétypes hologrammiques, des trois peintres et des trois wow développée par notre laboratoire des conseils quotidiens d’administration de la créativité… sera enseignée à travers le monde.

Merci à Marlene et Michel
de m’avoir fait confiance depuis maintenant 13 ans.

Merci au grand conteur international Simon Gauthier d’avoir poétisé durant plus de 7 ans  à travers la francophonie l’abcept poétique même du vagabond céleste (ier archétype hologrammique en situation existentiale) par une transmagiesion en open-source et en work progress documentée.

Nos archives filmées (150 heures) et signées (7000 pages de blogue) en témoignent incontournablement

Pierrot vagabond

LA CAMARADERIE TEMPORELLE QU’HUSSERL RECHERCHAIT À TRAVERS L’EMPATHIE ET LA RÉDUCTION DANS L’EMPATHIE PERMETTANT L’INTERSUBJECTIVITÉ TRANSCENDANTALE PAR L’ÉPOCHÉ N’AURAIT PU SE RÉALISER DANS LE PROGRAMME HUSSERLIEN DE LA PHÉNOMÉNOLOGIE DE LA RAISON TRANSCENDANTALE POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON (SEL0N NOTR EHYPOTHÈSE D’UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS MULTIVERSELS DE LA MÉMOIRE DU COEUR) QUE LES JE RÉDUCTEURS PRATIQUANT LA RÉDUCTION ONTOLOGIQUE NE PEUVENT CONTINUER À S,EMPATHISER MUTUELLEMENT EN TANT QUE JE PHÉNOMÉNOLOGIQUES QUE PAR UNE MÉTAPHYSIQUE ONTOKHATIVE PASSANT PAR LE CHAMP CONSTELLAIRE DU COEUR

delà l’importance de raconter L’ÉPOPÉE D’UNE IDÉE à travers nos trois archétypes hologrammiques (Marlene la jardinière, Mihel le concierge, Pierrot vagabond)  pratiquant par des règles du cœur (archétypes hologrammiques, posture de peintre, les 3 wows) l’époché constituant autant que constituée d’une métaphysique onti-kha-tive multiverselle de toute vie personnelle oeuvre d’art.

 

à suivre…
Pierrot vagabond au nom de par et pour
notre équipe de recherche
Auld, Woodard, Rochette

TOUT EN CONTINUANT L’INVENTAIRE DES INVENTIONS GLOSSAIRIQUES DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) EN REVISITANT DE RECULONS LA BLOGUÏÉTIQUE DANS SA FORME BASE DE DONNÉES RETRADUITE EN THÉMATIQUE «ENTITÉS-CHAMP CONSTELLAIRE» , JE REFERAI À FOND LA LECTURE DES OEUVRES DE HUSSERL POUR FAIRE DIALOGUER SA PHÉNOMÉNOLOGIE DE LA RAISON AVEC NOTRE PHÉNOMÉNOLOGIE DU COEUR (L’AXIOME FONDATEUR ÉTANT QUE LE COEUR EST LE RÊVE DE LA RAISON» DE FAÇON À DÉMONTRER PHÉNOMÉNOLOGIQUEMENT AUTANT QU’ONTOLOGIQUEMENT (DANS UNE MÉTAPHYSIQUE ONTI-KHA-TIVE MULTIVERSELLE) LE FAIT QU’IL SUFFIT D’UNE SEULE VIE PERSONNELLE OEUVERE D’ART POUR FAIRE BASCULER LA POST-MODERNITÉ DANS UNE MISE EN ABIME DE LA NANO-MODERNITÉ PAR LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE

De là l’importance transcendentale épistémique de NOS TROIS ARCHÉTYPES HOLOGRAMMIQUES ( Marlene la jardinière, Michel le concierge, Pierrot vagabond) dans la mise en forme d’une méthodologie des débris multiversels de la mémoire du cœur conduisant au «JE TE DEMANDE PARDON» de l,humanité oeuvre d’art envers ses millions d’enfants-errants-fantomatiques se mourant de faim ou de blessures de guerre.

à suivre…

Pierrot vagabond
au nom de , par et pour
notre équipe de recherche
(Auld, Woodard, Rochette)