DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU K-OEUR 3 , ….. BLOGUE 4361, 18 OCTOBRE 2020

Débris de la mémoire du K-œur… 3,

Blogue 4361, 18 octobre 2020

1 : AB-CEPTS MULTIVERSIELS DU K-OEUR

Abcept : partie onérique d’un concept

AXIOMATIQUEMENT, DANS UN PREMIER TEMPS « L’INVENTION DE L’AB-CEPT» SE SITUANT DANS LA LIGNÉE DU GROUPE «LE GÉCO» DE L’UNIVERSITÉ. DE BRUXELLES ….Dans une posture épistémologique relevant de ce que Whitehead  tout comme LE GECO (groupe d’étude constructiviste ouvert, Université libre de Bruxelles) étiquetteront comme appartenant au paradigme d’une PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE ….

AXIOMATIQUEMENT, DANS UN DEUXIÈME TEMPS, DANS LA LIGNÉE DES DERNIÈRES AVANCÉES THÉORITIQUES DES MONDES MULTIPLES ET DE SES CLONES À L’INFINI INTUITIONNÉES PAR LES CHERCHEURS SCIENTIFIQUES, COMME QUOI L’ESPÈCE HUMAINE HABITERAIT UN MULTIVERS …..

DE LÀ DÉCOULE, DANS UN TROISIÈME TEMPS, L’INVENTION DE L’AB-CHÉ HOLOGRAMMIQUES MULTIVERSIEL DE NOTRE GROUPE DE RECHERCHE AULD-WOODARD-ROCHETTE SOUS LES ÉTIQUETTES ONÉRIQUES SUIVANTES (MARLENE LA JARDINIÈRE, MICHEL LE CONCIERGE, PIERROT VAGABOND)

EN CONSÉQUENCE DE SES TROIS PRÉMISSES AXIOMATIQUES …. (UNE PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE, LE MULTIVERS ET L’ÊTRE HUMAIN COMME AB-CHÉS-HOLOGRAMMIQUES-MULTIVERSIELS) ….. Nous avançons l’assertion spéculative radicale suivante: Tout corps-espace-temps est constitué de quatre stations spatiales:

1) la station spatiale des 5 sens (l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher, la vue)

2) la station spatiale du cerveau ( l’entendement, l’imagination, le jugement, la raison)

3) la station spatiale du viscéral ( l’instinct de vie et de mort, les désirs, les émotions, les sentiments, la volonté)

4) la station spatiale du K-OEUR , d’où les « qualis » produits sous les trois autres stations spatiales se métamorphosent en QWALIAS et les « CONCEPTS » EN AB-CEPTS par le fait même que le K-OEUR, selon notre fondement axiomatique spéculatif radical,  serait la seule station spatiale du corps-espace-temps dont la porosité serait branchée ONTI-KHA-TIVEMENT et directement sur les infinités des big-bang multiversiels k-anto-k-osmologiques des mondes possibles ….. et non sur la réalité onti-k-e de l’existence reliée à la survie de l’espèce humaine sur terre… et cela …. dès qu’il y a vie personnelle oeuvre d’art consacrée à un rêve big-bang protégée par le champ K-onstellaire de la station spatiale du k-oeur.

Selon notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette), les trois premières stations spatiales-d’un corps-espace-temps sont , en accord avec LA TRADITION philosophique ….  traversées par des QUALIS OU QUALIA[1]…. Tandis que la quatrième elle est traversée par des QWALIAS, directement parfumées d’une suite de traces de débris de la mémoire du k-oeur qui constituent en fait une propédeutique PAR BIAIS DE TRACES ÉVÉNEMENTIALES ….du rêve big bang multiversiel qui signe le réel mais n’en fait pas partie, comme indices de probabilités de réponse à la première question de toute vie personnelle œuvre d’art : QUEL EST TON RÊVE?

Tous se passe comme si CE PERSONNAGE ONÉRIQUE IMPOSSIBLE (le rêve big bang multiversiel) qui signe le réel mais n’en fait pas partie était synchroni-vie-tivement rslié au rêve big bang de toute vie personnelle œuvre d’art qui se pose la question : QUEL EST TON RÊVE?) par un algorithme … WOW-T=2.7K? ….. fais wow sur ton rêve, ne triche pas (-t) et tu bénéficieras des synchroni-vie-tés big bang du ….2.7k? … une sorte d’onde radio transmutant la porosité ces énigmes coopératives bruit de fond cosmologique des infinis des infinis big bang.

POUR CE QUI EST DES AB-CEPTS DU K-OEUR

C’est donc dans le contexte d’une PHILOSOPHIE SPÉCULATIVE RADICALE que nous avancerons les assertions suivantes:

1) LA STATION SPATIALE DU K-OEUR , parce qu’elle constitue  le seul territoire porosé branché kanto-kosmologiquement sur l’infini des infinis des rêves big-bang du multivers, ne peut vivre d’une façon rationnelle DES CONCEPTS, tels que vécus par la station spatiale du cerveau en dialogue amour-haine avec la stations spatiales des 5 sens et celle du viscéral.

EN CONSÉQUENCE DE QUOI:)

Un  AB-CEPT DU K-OEUR serait une forme multiversielle ab-ceptuelle (la partie onérique d’un concept) …. en forme de ? ( point d’interrogation) et de ! ( point d’exclamation) dont les attributs essentiels sont flottants, tels des débris de la mémoire du K-œur croisant des Q-W-alia de la mémoire de la non-tricherie-ontikhative…. créant …. UN CHAMP STELLASTIQUE MULTIVERSIEL DU K-ŒUR dont les EUPORIES D’UN RÊVE BIG-BANG peuvent permettre à un non-tricheur PAR PURE POROSITÉ AB-CEPTUELLE un accès aux frémissements onti-kha-tifs du « WOW-T=2.7K?» (fais wow sut ton rêve ……ne triche pas (-t) et le bruit de fond des infinis des infinis des big bangs multiversiels fera écho par le biais de synchroni-vie-tés événementielles impossibles parce que frémissements et flottements même de tout débris de la mémoire du k-oeur qui en constitue les traces de l’épopée du merveilleux qui le signe).

En conséquence de quoi, un abcept serait donc un PERSONNAGE DE K-ONTE, un champ K-onstellaire qui gonfle comme la voile d’un bateau sous le vent incandescent des énigmes de la beauté du monde… cascades, eau fraîche, source, débris de mémoire du cœur… comme un enchevêtrement d’inouis… curieusement… telle une infinité d’ABCEPTS … le multivers dissout l’être… mais pas le cela est.  Pourquoi en est-il ainsi?… Comme si nous étions des fractales de fractales d’incandescentes probabilités nulles… quand il n’y a pas tricherie avec son rêve big-bang ….. Et si chacune des vies personnelles oeuvre d’art sur cette terre était fractalement et abceptuellement l’humanité œuvre d’art en devenir?

L’ ab-ceptualisation (fondement épistémologique d’un doctorat œuvre d’art) d’un arsenal axiomatique… signe en majeur la poésie comme désistement d’une base conceptuelle (parce qu’issue de la raison)  , explorant une méthodologie du K-œur comme si la philosophie ab-ceptuelle ….  s’imaginant habiter K-anto-K -osmologiquement le cœur d’un boson de Higgs  …. se voulait témoin du fascinant multivers dont les débris de la mémoire (qualia-qwalia) constituaient en soi une œuvre d’art aux ouvertures métaphysiques trans-grammiques, l’accident prenant folie d’une substance et la substance prenant métamorphose d’accident, dans une infinité de rêves big bang dont l’argumentaire se déploie comme les ailes d’un goéland, hors temps, hors réalité, hors servitude.

[1] Wikipedia

Les qualia se définissent donc … telles que signalées en 1866 par le philosophe américain Charles S. Peirce et définies par C. I. Lewis dans son livre Mind and the world order comme étant philosophiquement des caractères reconnaissables du donné qui peuvent être reconnus comme une sorte d’universaux…. Au sens de propriétés de la perception et de l’expérience sensible. … que l’on peut distinguer entre 1) expériences perceptives … 2) sensations corporelles (douleurs, faim, fatigue, chaleur, froid) … 3) les affects (sentiments, émotions, passions …. 4) les percepts mentaux (conscience, intention, jugement, distinction, concentration, remémoration, conscience en soi … 5) sentiments de soi …

 

Wikipedia …

 

Par définition, les qualia sont inconnaissables en l’absence d’une intuition directe : On ne peut faire connaître le rouge , ou la couleur en général, à quelqu’un qui ne connaît pas directement … Ils sont aussi incommunicables … L’existence et la nature de ces qualités sensibles constituent l’un des débats les plus importants de la philosophie de l’esprit. Cette importance tient au fait que l’hypothèse des qualia constitue une réfutation du physicalisme, dans la mesure ou on les tient pour des phénomènes irréductibles.

 

Le philosophe américain Daniel Bennet distingue 4 propriétés généralement attribuées aux qualia :

  • les qualia sont ineffables. On ne peut les communiquer ni les appréhender autrement que par une expérience directe….
  • Les qualia sont inntrinsèques ou immédiats. .. ce ne sont pas des propriétés relationnelles.
  • Les qualia sont privés … toute comparaison interpersonnelle est impossible.
  • Ils sont appréhendés directement par la conscience.. c’est-ç-dire , avoir l’expérience d’un QUALE… c’est savoir qu’on a l’expérience d’un QUALE et savoir tout ce que l’on peut savoir sur ce quale.

 

Quelques questions à propos des qualia. 1) les qualia existent-ils? …. 2) quels états mentaux ont des qualia …3) Les animaux ont-ils des qualia? … 4) quelles relations entre les qualia et le rôle causal de l’état mental? 5) quelles relations entre les qualia et le cerveau?

 

Daniel C. Bennet, la conscience expliquée, Odile Jacob, 1993

John Searle, le mystère de la conscience, Odile Jacob, 1999

Jean Delacour, conscience et cerveau, DeBoeck, Université 2001,

Antonio Damasio, l’autre moi-même- les nouvelles cartes du cerveau, de la consc ience et des émotions, chapitrew 10, 2010