l’ENCHANTEMENT DE L’ONTI-KE PAR L’ONTI-KHATIF ( des irritants du quotidien par le rêve big bang d’une vie personnelle oeuvre d’art) M’APPARAÎT…. AU CRÉPUSCULE D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART LA CONSÉQUENCE HEUREUSE D’UN ARCHÉTYPE HOLOGRAMMIQUE (PIERROT VAGABOND) …. QUI SIGNE LE RÉEL SANS EN FAIRE PARTIE PAR SON RÊVE BIG BANG… EN SYNCHRONI-VIE-TÉ IMPOSSIBLE AVEC LE RÊVE BIG BANG LUI-MÊME QUI SIGNE LE RÉEL SANS EN FAIRE PARTIE…… WOW-T=2.7K? EN ÉTANT LA CLÉ NANO-K-OSMOLOGIQUE….

1) Quel est ton rêve? ….. 2) dans combien de jours? …. 3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve? …. 4) comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

La nuit, quand je prend ma marche philosophique, seul ou avec G. …. je suis ébloui de voir que la question… quel est ton rêve? …..  prend une dimension de …. conte euphorique ….. de la même manière que la pratique du burlesque sur scène avec mon partenaire Denis Lamarre enchantait mes recherches sur les lois du rire dans ma maîtrise universitaire…

Je pense au rêve de G. et tout de suite cela sonne PRINCETON… Je pense au rêve de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) et cela sonn LE PRIS NOBEL DE LA PAIX…. Je pense à Simon Gauthier, le conteur international du conte LE VAGABOND CÉLESTE … et cela sonne… le colloque sur les dimensions du rêve en 2022….

Le JE qui se meurt pour mieux renaître par son archétype hologrammique devient ab-ceptuel… au sens ou le corps devient un socle ab-jetal de la partie onérique d’un concept… l’abcept.

Je me rappelle quand jai quitté la scène après avoir chanté la chanson LA QUÊTE  de jacques Brel sur la scène de l’auberge La Calèche…. Durant toute la chanson…. la sensation que ce serait mon dernier spectacle m’est apparue comme un rêve impossible.. Je cotoyais LES LOIS DE L’IMPOSSIBLE… Je convoquais…. LES LOIS DE L’IMPOSSIBLE… Je chantais la mort de moi-même pour mieux renaître au koeur même des mots ce cette chanson.

« La quête »

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d’une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu’à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D’atteindre l’inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l’étoile
Peu m’importent mes chances
Peu m’importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l’or d’un mot d’amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s’éclabousseraient de bleu
Parce qu’un malheureux

Brûle encore, bien qu’ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s’en écarteler
Pour atteindre l’inaccessible étoile.

Tout le vagabond céleste, son programme nano-kosmologique, y était déjà inclu.
Pierrot vagabond

 

 

 

Pierrot vagabond