ST-ELIE DE-CAXTON…. UN VILLAGE -POÉSIE-FRACTALE D’UNE PLANÈTE-VILLAGE-OEUVRE-D’ART … AU SENS OÙ LE CHAMP CONSTELLAIRE CRÉÉ PAR LES QUATRE QUESTIONS DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART DEVIENNENT FRACTALEMENT LES QUATRE QUESTIONS D’UNE FUTURE INSTITUTION PERSONNELLE OEUVRE D’ART: LA NAN0-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE….. ET C’EST EN CE SENS AUSSI QUE LE GRAND CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER ET L’ENCANTEUR DE LA BEAUTÉ DU MONDE NANO-PLANÉTAIRE FRED PELLERIN PORTENT EN PROPÉDEUTIQUE LA SIGNATURE MÊME DE LA CINQUIÈME QUESTION DES 193 FUTURS PAYS OEUVRE D’ART… COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Moi qui ne regarde jamais la télévision… grand prisonnier volontaire d’un rêve plus fou que moi-même … dans un local 24 heures sans fenêtre…. je reçois hier après-midi un courriel de mon ami Arnaud avec un clip à aller voir…

Et que vois-je? … L’impossible… la synchroni-vie-té de l’impossible… Fred qui parle des quatre questions de toute vie personnelle oeuvre d’art:

1) quel est ton rêve?
2) Dans combien de jours?
3) qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4) et qu’est-ce que ton rêve a fait pour les autres?

Je dois avouer que… moi qui a une peur bleue d’être quelqu’un pour quelqu’un dans la vie… je suis pris d’une frayeur incontrôlable… Une bonne marche d’une heure dans les couloirs de l’UQAM finit par me calmer assez pour continuer à bosser sur le glossaire…

Et de me dire… Simon et Fred, au nom de St-Elie de Caxton, et en particulier au nom de la chorale de St-Elie de Caxton (le très émouvant Normand entre autres)… sont en train de mettre au monde la nano-citoyenneté-planétaire… qui sera un jour LE CHANT CHORAL dont la planète Terre a besoin.

En ce sens, Simon (tout comme mon ami Michel le concierge d’ailleurs) est d’une intuition foudroyante… Le show du mois d’avril de la chorale de St-Elie de Caxton portera le titre de QWALIA… wowwww … une quarantaine de nano-citoyens-planétaires habitant le village-terre que constitue fractalement le village de St-Elie de Caxton chantera la beauté du monde qwalienne des débris de la mémoire du cœur portée au firmament du rêve big-bang de l’humanité  en propédeutique par leurs deux conteurs: le grand conteur international Simon Gauthier et l’encanteur de la beauté du monde Fred Pellerin…

Toute cette exploration qwalienne par une chorale oeuvre d’art des chansons de Simon… semble porter en perspective prospectiviste un grand rêve qui pourrait se passer à St-Elie-de Caxton même dans la shed du bonheur de Simon:

QWALIA+ ( invention de Gaelle Ethemé)

La shed du bonheur du grand conteur international Simon Gauthier… l’épicentre planétaire d’un grand village-big-bang planétaire…. peut-être même d’une future révolution métaphysique à l’image même d’un conte oeuvre d’art… (Gaelle Étémé)

à suivre….

Pierrot vagabond… au nom de par et pour notre équipe de recherche (Auld, EWoodard, Rochette)