QUE PENSERAIT LE JEUNE CHERCHEUR EN INTELLIGENCE PROFONDE HUGO LAROCHELLE DE LA MISE EN LABORATOIRE DE L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE PAR SON ALGORITHME DE JUSTICE SOCIALE: « WOW-T=2.7K…? » …?

« JE TE DEMANDE PARDON »

UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CŒUR…

1 : ENJEU DU DOCTORAT (300 MOTS OU MOINS)

JE TE DEMANDE PARDON…, à toi qui, comme des centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques, se meurt, jour après jour, de faim ou de blessures de guerre, et cela, au nom des 193 états hobbiens onusiens qui, sous la féodalité de monarchies nucléaires, font passer la course aux armements, les guerres et les paradis fiscaux avant TON DROIT MULTIVERSIEL à une vie personnelle œuvre d’art.

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui, depuis plus de 12 ans maintenant, cherche à répondre à la question suivante : AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE, PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE ?

JE TE DEMANDE PARDON… au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) qui S’ACHARNE à déployer concrètement L’INVENTION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE, dans le but de contribuer à la déshobbiation de l’O.N.U. Par la mise en algorithme de milliards de téléphones intelligents « wow-t=2.7k? » , si possible avec la complicité de l’institut de l’intelligence artificielle du Québec) , nous validerons politiquement la création d’une cour suprême nano-citoyenne-planétaire composée de deux assemblées des justes (125 femmes et 125 hommes) élues ville par ville et village par village, et cela par tirage au sort, dans le but de représenter incontournablement et éthiquement toi et les centaines de millions d’enfants-errants-fantomatiques qui souffrent de la même criminalité étatique banalisée que toi.

Dans ce doctorat, PAR UNE MÉTHODOLOGIE DES DÉBRIS DE LA MÉMOIRE DU CŒUR (ier chapitre), le premier à te demander pardon sera moi, Pierrot vagabond (2eme chapitre le rêve big bang), puis mon ami et partenaire de recherche Michel le concierge (3eme chapitre la non-tricherie), pour enfin laisser la parole à sa compagne œuvre d’art, Marlene la jardinière (4eme chapitre, ses jardins coups-de-coeur œuvre d’art).

Pourquoi nos trois archétypes hologrammiques veulent-ils tour à tour te demander pardon? Parce que notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) veut parler au cœur de l’humanité (5eme chapitre) et non à sa raison. Par le biais d’une CHANSON – MANIFESTE, nous affirmons que l’invention de la nano-citoyenneté-planétaire doit s’accompagner d’un « JE TE DEMANDE PARDON» , en corollaire de la décision de ne plus tricher par chaque vie-personnelle-œuvre-d’art consacrée à l’ultime question :

COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? (4eme et dernier chapitre).

Pierrot vagabond (SUR GOOGLE)
rochettepierre@yahoo.ca

—————–

Hugo Larochelle
Chercheur chez Google Brain
Professeur Associé
Département d’informatique
Université de Sherbrooke

Courriel: hugo[dot]larochelle[at]usherbrooke[dot]ca
Twitter: @hugo_larochelle
Adresse: 2500 boul. de l’Université, Sherbrooke (QC), Canada, J1K 2R1

Intérêts de recherche
Je m’intéresse aux algorithmes d’apprentissage automatique, soit aux algorithmes capables d’extraire des concepts ou patrons à partir de données. Mes travaux se concentrent sur les réseaux de neurones profonds (Deep Learning), appliqués entre autre au contexte de données massives (Big Data). Je m’intéresse particulièrement aux applications en intelligence artificielle, incluant la vision artificielle et le traitement automatique du langage.
Étudiants
• Adam Salvail-Bérard (Ph.D., co-supervisé avec Jean-Pierre Dussault)
• Sarath Chandar (Ph.D., co-supervisé avec Yoshua Bengio)
• William Fedus (Ph.D., co-supervisé avec Yoshua Bengio)
• Alex Boulanger (M.Sc.)
• Mohammad Havaei (Ph.D., co-supervisé avec Pierre-Marc Jodoin, diplômé)
• Marc-Alexandre Côté (Ph.D., co-supervisé avec Maxime Descoteaux, diplômé)
• Stanislas Lauly (Ph.D., diplômé)
• Yin Zheng (Ph.D., co-supervisé avec Yu-Jin Zhang, diplômé)
• Philippe Poulin (M.Sc., diplômé)
• Félix-Antoine Ouellet (M.Sc., diplômé)
• Mathieu Germain (M.Sc., diplômé)

Mini-CV
Avant de me joindre à Google Brain, j’ai été chercheur chez Twitter et professeur à l’Université de Sherbrooke. J’ai aussi travaillé deux ans comme stagiaire postdoctoral à l’University of Toronto, dans le groupe d’apprentissage automatique, sous la supervision de Geoffrey Hinton.

Je détiens un Doctorat en Informatique de l’Université de Montréal, obtenu sous la supervision du professeur Yoshua Bengio. J’ai également obtenu un Baccalauréat bidisciplinaire en Mathématiques et Informatique de l’Université de Montréal.

————————