LA GRANDE PASSION DE FAIRE OEUVRE D’ART EN ÉQUIPE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) AVEC NOTRE DOCTORAT…. MICHEL ET MOI PARTAGEANS LA MÊME GRANDE QUALITÉ , SOIT LA FLEXIBILITÉ INTELLECTUELLE DEVANT LA JOIE D’UNE INVENTION CONCEPTUELLE, QU’IMPORTE DE QUI ELLE VIENT… TANDIS QUE MARLENE LA JARDINIÈRE, SA COMPAGNE, CONSTITUE POUR NOUS UN SOLEIL DE BIENVEILLANCE DEVANT NOS EXTASES INNOVATRICES QUOTIDIENNES

Quel magnifique conseil d’administration de la créativité encore ce matin. Peu à peu, j’expose à Marlene et Michel tout ce qui surgit d’un axiome qui m’habite intrinsèquement, soit celui DES DÉBRIS DE MÉMOIRE dont la force multiversielle aux argumentaires triadiques de par la beauté même du champ constellaire d’un non-tricheur illumine le passage du rêve big bang d’une personne humaine au rêve big bang d’une humanité sous convoquation même de  l’invention DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

Du côté de Michel, la nouvelle caméra est enfin opérationnelle …. et de mon côté, les 100 pages de l’invention bloguïétique de la mthodologie «débris de mémoire» de ce doctorat est enfin terminée. Tout est innovation, Et comme disait Kant pour la critique de la raison pure, on ne comprendra vraiment l’architectionie de cette méthodologie multiversielle que 200 ans après ma mort, le temps que des découvertes scientifiques confirment nos abductions les plus ahurissantes, car tout ce qui habite ce 100 pages mthodologique est infiniment constellaire (au sens des facultés de Kant poussées à leur extrême d’excellence dans la critique du jugement.

Samedi le 15 juin 2019, au grand spectacle organisé par Raymond Laquerre au collège Jean-de-Brébeuf pour honorer et le 50eme anniversaire de son entreprise et le 50eme anniversaire de notre groupe LES CONTRETEMPS qui en 1969 remporta le championnat nord-américain des groupes de folklore collégiens et universitaires, Michel lancera sa chanson exceptionnelle: LE PARDON. Que cela me rend heureux… Je serai dans la salle quand il la chantera en fin de iere partie.

——————-

«TOUTE PERSONNE QUI APPELLE ET PROCLAME LA GUERRE DOIT OBLIGATOIREMENT ÊTRE LE IER EN AVANT AVEC SA FAMILLE». ET MICHEL DE POURSUIVRE AU TRAVERS DE LES RIRES GARGANTUESQUES DE PIERROT… MERCI POUR TA DISPONIBILITÉ… VOICI MAINTENANT TOUTES TES MÉDAILLES AU CAS QU’ON NE TE REVOIE PAS…
CARNET DU CONCIERGE.
C’est aussi impossible… On peut même pas s’imaginer ce que ça peut faire à une famille d’envoyer un fils ou une fille dans l’armée en Afghanistan…. Qui r’viendra jamais… On peut pas s’imaginer ça. J’suis certain moé que tant qu’ca t’est pas arrivé, tu peux pas t’imaginer ça. Et pis…a… on peut pas s’imagnier non plus… comment ça s’passe dans la tête des gens qui décident…d’envoyer des soldats… se battre… dans d’autres pays… sachant qu’y en a qui reviendront pas… C’est impossible à s’imaginer…
Mais si… moi je trouve que… c’est pas à moé de juger de d’ça, tu vois-tu… moi je l’sais pas mais vois-tu… moé j’me sens mal… POUR LES VIES PERDUES… ME SENS MAL POUR LES VIES PERDUES…
Pis c’est à cause de d’ça que j’ai écris c’chanson-là…celle-là…à cause de d’ça… parce que… on se rend pas compte comment… QUELLE INFLUENCE ON A SUR LA VIE DES AUTRES… vois-tu.. On s’en rend pas compte… COMMENT ON PEUT DÉTRUIRE DES VIES AVEC PEU DE CHOSES. Avec une décision ben souvent ou avec une maladresse ben souvent… Alors j’avais fairte cette chanson-là … dans l’espor… d’éveiller des consciences… vois-tu.. c’est un peu ça l’idée… vois-tu… pis commencer par… LA MIENNE D’ABORD… ma propre conscience de… comment je me comporte dans la vie… et des conséquences que ça peut avoir sur les autres… C’est pas simple tu vas dire… mais… y m’est arrivé une bonne journée de faire ça… pis ça donné ça.

JE TE DEMANDE PARDON
COUPLET 1
S’il m’arrive de parler au travers de mon chapeau
S’il m’arrive de prendre place trop souvent
Si je m’approprie sans te voir l’espace de ta vie
Si je préoccupe ton âme en secret dans la nuit…
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 2
Si je vagabonde poète autour de la planète
Si je suis parti sans avis au détour de nos vies
Si je t’ai volé ton rêve, déserté, laissé meurtri,
Si j’en ai trop fait, trop dit, ou pas assez dans ta vie
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 3
Si je n’ai pas compris la beauté du monde d’ici
Si je n’ai pas admis qu’il y a la vie après la vie
Si je suis révolté parce que je suis enchaîné
Si je ne peux te rassurer quand je suis déchaîné
Je te demande pardon…
Je te demande pardon…

COUPLET 4
Et si je le savais tout ce temps que je te volais…
Et si je le savais tout ce temps que toi tu m’aimais…
Je n’ai pas d’âme pas de cœur aujourd’hui je le dis…
Je veux changer de vie et d’amour te dire merci
Je te demande pardon…
Je te demande pardon….

Je te demande pardon…
Je te demande pardon…
———————-

Pierrot vagabond, au nom de, par et pour notre équipe de recherche (Auld, Woodard, rochette)