LE TITRE DU IER CHAPITRE DU DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) SE PRÉCISE: LA NON-TRICHERIE, DE L’ONTI..K..E À L’ONTI..K…ATION DE TOUTE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

La différence entre un cerveau d’étudiant en fin de maîtrise et un étudiant en finale de doctorat m’apparaît être le très haut niveau de pensée abstraite lui permettant de passer de la recherche théorique à la recherche théoritique.

Soudainement, toutes les habiletés apprises en maîtrise, toute la culture bibliographée en doctorat… s’éloignent tel un Iceberg qui fond… Le chercheur, non seulement n’a plus besoin de lire, mais n’est hanté nuit et jour que par le fil d’or de sa question dont il connaît abductivement et intuitivement la très riche conclusion ouverte qui l’habite nuit et jour, aussi clairement qu’une carte géographique du ciel .

Bien plus, il est capable de diviser les trois opérations auquel son processus d’écriture sera confronté: 1) la pensée abstraite sous les mots, b) les blocs d’argumentation et ses connecteurs c) la stylistique harmonisant le tout.

A notre conseil d’administration de la créativité de ce matin, je soumettais donc à Marlene et à Michel les 20 pages concernant son archétype hologrammique qui sera d’abord soumis pour obtenir 3 wows à une évaluation de la pensée abstraite sous les mots… Puis une fois les 3 wos obtenus, je peaufinerai les blocs d’argumentation et les connecteurs pour resoumettre à nouveau le texte, Michel ayant durant ce temps offert une proposition signée des video de gauche (Michel) et de droite (Marlene). Puis pour la finale, je soumettrai le document avec sa version stylistique telle qu’elle devrait apparaître au dépôt du doctorat.

Doctorat que nous déposerons d’abord sur internet et qu’après seulement j’irai porter la page web sur laquelle 4 professeurs de 4 universités différentes seront invités à le lire parce que ce doctorat concerne tout particulièrement LEURS RECHERCHES, que j’ai déjà pris la peine de lire en propédeutique.

Pendant que nous orientons la conclusion ouverte de notre doctorat en vue de rencontrer une personne de l’institut d’intelligence artificielle du Québec (qui sera invitée à notre bunkler de l’amitié.. et non l’inverse), nous revisons aussi quotidiennement notre stratégie pour obtenir le prix Nobel de la paix par la collaboration d’une équipe algorithmique consacrée uniquement à cet algorithme social (wow-t=2.7k?) et son application sur des milliards de téléphones cellulaires en vue de créer en moins de 5 ans LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE.

à suivre…

Pierrot vagabond