L’ONTIQUE TELLE QU’EXPLORÉE PAR LA PHILOSOPHIE TRADITIONNELLE ET L’ONTIQUATION DU RÉEL TEL QUE VÉCUE PAR LA NON-TRICHERIE D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART EN QUÊTE DE SON RÊVE BIG BANG AU COEUR D’UN CHAMP CONSTELLAIRE UNIVERSEL PAR SA PRÉSENCE ET SYNCHRONIVIDENCIEL PAR SA FORME DONNE L’ACCÈS AU POINT D’EXCLAMATION (!) DE L’ÉNIGME TRADUITE EN POINT D’INTERROGATION (?) PAR LES AVANCÉES MÉTAPHYSIQUES HÉNOLOGIQUES (pLATON, pLOTIN) , LES PROPÉDEUTIQUES ONTOLOGIQUES (ARISTOTE) ET LES PARAMÈTRES PROTOCOLISANTS DES LOIS ISSUS DE L’ÉPISTÉMOLOGIE…. SEULE L’ONTIKATION DU RÉEL PAR LA NON-TRICHERIE DONNANT ACCÈS À L’ERRANCE POÉTIQUE TELLE QU’ÉNIGMATISER PAR LES OBSERVATIONS QUANTO-COSMOLOGIQUES RELIÉES AU MULTIVERS

Le premier devoir d’une pensée abstraite de haut niveau me semble être un devoir d’humanité.

De là découle le deuxième devoir de la pensée abstraite de haut niveau: un devoir d’ontikation personnaliste au cœur même de la question (!=?)

De là découle le troisième et le plus important devoir d’une pensée abstraite de haut niveau, celui du passage sans faille d’une humanité universaliste à une ontikation appliquée pour viraliser l’open-source même de l’ALGORYTHME SOCIAL , fondement de la nano-citoyenneté-planétaire:

WOW-T=2.7K?

———————-

COMMENTAIRE

Je me rappelle quand j’ai commencé à vagabonder après avoir créer l’archétype hologrammique du vagabond céleste par une œuvre littéraire (Monsieur 2.7k) un 1000 pages disponible gratuitement sur internet et téléchargeable (www.reveursequitables.com/ cahier de presse/ monsieur 2.7k). J’étais parti avec une question:

SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS, EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?

Mais cette question ne pouvait s’architectoniser en montant les étapes propédeutiques de ma pensée abstraite parce qu’il y manquait un élément déclencheur: CELUI DU DEVOIR D’HUMANITÉ.

Un jour, je fus invité chez un couple qui n’avait qu’un enfant handicapé… plus ou moins abandonné… on me demande d’aller chercher du pain… je suis parti avec l’enfant… au retour j’avais oublié le pain… et quand les parents m’en ont fait le reproche… je leur ai dis… c’est quoi le plus important… que j’ai pris soin de votre enfant ou que j’ai apporté du pain?

Puis je me suis mis , après avoir dormi dans un cimetière, à m’arrêter devant des tombes d’enfant… Invisibles, questionneuses, intrigantes… perdues dans le dédale des morts qui tentaient de rester vivants par des pierre tombales plus fastueuses les unes que les autres.

Puis je me suis mis à dormis au cimetière devant une tombe d’enfant… Et peu à peu ma question de doctorat s’est ancrée dans son DEVOIR D’HUMANITÉ

QUELLE INSTITUTION PLANÉTAIRE FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?

Puis est venu le deuxième devoir de la pensée abstraite… un rêve big bang sans tricherie pose un geste d’ontikation personnaliste d’une grande beauté dans l’élan même de son champ constellaire universel par sa présence au non-tricheur mais synchronivitalement par son unicité.

 

Oui j’ai composé la chanson du camionneur, oui Fred la chante… mais quand un camionneur la reprend sur you tube parce qu’il sort d’une chirurgie et qu’il veut dire merci à sa femme, l’ontikation en est d’une luminosité à couper le souffle.

Ce qui m’amène à poser des gestes sans empreinte en prenant soin des rêves des personnes humaines et non des personnes humaines, surtout des enfants (quelques enfants en Afrique par exemple) dont mon geste pourrait permettre de poursuivre leurs études selon leur rêve, reliant ainsi dans mon doctorat le devoir d’humanité universaliste au devoir d’ontikation appliqué,

FAISANT DE L’ONTIQUE L’OUVERTURE ! DONT AURA BESOIN AUTANT LA MÉTAPHYSIQUE, L’ONTOLOGIE QUE L’ÉPISTÉMOLOGIE DANS SES INTRIQUATIONS RELIÉES À L’ÉNIGME DU Multivers.

Pierrot vagabond