COURRIEL DU CONTEUR INTERNATIONAL SIMON GAUTHIER…

À
pierrot rêveur

Aujourd’hui à 13 h 52

Allo Pierrot nous sommes revenus de notre marche de 2 jours.
Je n’ai pas cessé de fredonner Où fleurissent. La mélodie je la tiens, mais pas encore la nuance. c,est comme un jeu de patience.

Je marche ma santé je travaille dans chacun de mes pas.
J’ai retranscrit dans bout de nos rencontres lors de mes trajets de trains
Je te les ferai parvenir une fois plus avancé
ainsi que les captations
à bientôt Pierrôt J’ai bien hâte de reprendre notre route ensemble
Sim

à Ste-Lucie-de Tallanos, Corse

————–
RÉPONSE-COURRIEL DE PIERROT

très cher Simon,
très très chère Léonie…

Un des a prioris qui constituent la fondement de ma démarche, c’est qu’il suffit de quelques vies personnelles œuvre d’art sur la planète terre pour que soudain, implose LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…. au service des enfants qui meurent de faim ou de blessures de guerre depuis trop de siècles.

En ce moment à la bibliothèque, en m’enfonçant doucement dans l’œuvre de Michel Meyer, me yeux se ferment comme des perles autour d’un fil d’or tissé de bienveillances mutuelles pour faire collier de sens…

Je vous vois Léonie et toi en Corse et les battements de mon cœur vous accompagnent… Et je sais qu’il en est de même pour Marlene et Michel…

On dirait une chaîne d’amitiés sculptée depuis tellement d’années que notre créativité à chacun ne peut que s’en émerveiller…

je sais que ta création «où fleurissent»… sera un évènement dans l’histoire de la culture au Québec… parce que c’est un conteur majestueux qui la porte….

Je m’enfonce pour deux mois dans Meyer pour que l’introduction du doctorat (Auld, Woodard, Rochette) soit d’une invention 3 wows à la mesure du soulagement de la condition humaine au 21eme siècle dont l’humanité a tant besoin, les désastres anthropocènes nous menaçant à l’horizon.

Déguste bien
prends bien soi

on a besoin de ton talent au Québec
ami

Pierrot vagabond
ton céleste