INCROYABLE CETTE ISABELLE MATHIEU QUI, APRÈS UNE MAÎTRISE D’EXCEPTION SUR L’ART ET LA BOXE, POURSUIT SA RÉFLEXION SUR L’ARTHLÉTISME COMME FONDEMENT DE LA CINQUIÈME VAGUE DU FÉMINISME À TRAVERS UN PARCOURS EN ÉTUDES FÉMINISTES AVEC COMME HORIZON UN PROFIL D’ÉTUDES UNIVERSITAIRES POUR DEVENIR AVOCATE EN DROITS SPORTIFS

Autant de talents dans la même personne…. Hier soir elle me disait: Tu dis que ton modèle c’est Howe dans la vie de Roosevelt… alors fais ta job de Howe parce que je suis une Roosevelt.

Isabelle ne me demande pas grand chose car elle est complète même dans ses rêves les plus Don Quichotte…. Elle se voit autant un jour comme ministre de la condition féminine, que comme artiste-peintre, que comme philosophe féministe majeure de sa génération, que comme la plus grande doctorante au Canada et j’en passe……

Elle veut juste que je sois là…. mais vraiment là pis… à la fois pas vraiment trop là:)))))) , sans me mêler de sa Baie James bergsonnienne que constitue  son féminisme et son vitalisme triomphant…. Sa créativité explosive a besoin d’exploser en dialogue avec l’oreille d’un vieux vagabond après 7 ans de dyade «le vieillard et la boxeuse»…. dans des rituels confortables où seule elle a le droit de se fâcher:)))))))))))))))))))))))))

Je fais le pari que son mémoire sur l’art et la boxe sera beaucoup lu quand il sera publié sur Internet…. car la plume est insisive, corrosive, chaleureuse, réthoricienne, argumentative et féministe dessinant les prémisses de l’arthhlétisme, fondement épistémologique féministe qui s’annonce d’une très belle passion pour un doctorat.

Comment ne pas être reconnaissant d’une si belle authenticité de rêveuse…. qui illumine mon quotidien?

A son premier cours de féministe, elle s’est proposée pour représenter sa classe dans sa gestion des protocoles professeurs-étudiantes…. elle a géré le tout comme si elle était à l’assemblée nationale….

Faudrait que je fasse quelque chose:)))))))))

car si elle continue, elle risque de devenir première ministre du Québec ou même du Canada…. car , cette semaine, elle s’est rendue à son bureau de comté pour les élections et elle adoré l’expérience…. le terrain, la rencontre avec les gens, l’implication politique pour un parti….. en plus de parler tout fort dans la rue au président Obama , des nouvelles entières improvisées pour une future œuvre «service» au nom de trois générations de femmes qui ont fait de leur travail de serveuse au restaurant une œuvre d’art de faire vivre la table à leur clientèle.

fonce vers tes rêves, Isabelle
tu es et sera une inspiration
pour bien des jeunes femmes
en quête de justice sociale
par leurs engagements féministes….

Peut-être que dans le fond
parce que je suis un homme, et même plus un vieil homme:)))))
je suis inapte à évaluer correctement  bien vos enjeux et vos combats de l’univers féminin d’aujourd’hui:)))))

c’est pas grave…..

Le vieux Monsieur de 70 ans prend plaisir à rentrer dans ses terres intellectuelles et s’en va fumer sa pipe imaginaire avec mon grand-père Lefebvre…. ma petite fille adoptive est heureuse, épanouie et c’est tout ce qui compte pour mes silences 15 heures par jour de bibliotheque au nom de notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette)…

sur Google
www.wow-t.com