L’ONU ET LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE… IL EST POSSIBLE QUE LA DRAMATURGISATION DU DOCTORAT DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) IMPLIQUE QUE, LA PHASE CONCEPTUELLE ET DE DOCUMENTATION EXPLORATOIRE TERMINÉE, NOUS AYONS À RÉDUIRE NOTRE CADRE THÉORIQUE DE NOTRE ARGUMENTAIRE EN FONCTION DE LA MARCHE À L’ONU EN JUIN 2020 QUAND NOUS IRONS Y DÉPOSER UNE CHARTE DE LA NANO-CITOYENNETÉ PLANÉTAIRE… ET EN CE SENS, CE DOCTORAT POURRAIT SE DÉFINIR COMME UNE THÉORISATION ENRACINÉE (STRAUSS ET CORBIN, 1998) DANS UN OBJET DE RECHERCHE EN MÉTHODOLOGIE QUALITATIVE CONSTRUCTIVISTE RADICALE AVEC OBJECTIF D’OPÉRATIONALITÉ PAR UNE PRAXÉOLOGIE DE MISE EN APPLICATION EN TROIS ANS AU MOYEN D’UN CONSORTIUM DE CHAIRES UNIVERSITAIRES EN PHILOSOPHIE DU DROIT UNIVERSEL DES ENFANTS À UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

A à limite, je suggérerais à notre équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) de nous en  tenir à une dramaturgie entre l’O.N.U. et la nano-citoyenneté-planétaire….

… et cela…

….à partir d’une réflexion critique de la critique même de Kelsen en philosophie du droit sur les articles de la constitution de l’O.N.U. , démontrant l’impuissance des états autant en mode d’hobbéisation que de féodalisme où règnent des monarchies nucléaires sur un colonialisme économique où règne les intérêts des états au dépens de ceux des enfants de la planète qui eurent de faim ou de blessures de guerre, de là l’émergence au 21eme siècle d’un droit nano-citoyen-planétaire par la nano-citoyenneté planétaire avec bascule des pouvoirs entre les nano-personnes-humaines planétaires et les états.

Pour Strauss et Corbin (1998), une théorisation enracinée passe par une catégorisation conceptuelle en codification ouverte, suivie de relations nominales entre catégories pour aboutir à une codification sélective….

Dans un doctorat d’invention où tout est basé sur l’imagination rawlienne d’un paradigme aussi puissant que le voile d’ignorance, il faut vraiment réfléchir à l’angle de la recherche le plus opérationnel possible…. pour que la formule «wow-t=2.7k?» puisse se séparer comme étiquette d’une modélisation puissante de ses attributs essentiels s’architectonisant sous deux sous-étiquettes dramaturgisées….

L’ONU ET LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE…

…. cette méthodologie qualitative, comparative tout en étant constructiviste radicale interprétative…. pour faire suite à une exploration conceptuelle de lectures analogiques qui se sont espacées sur plusieurs années dans divers champs de connaissance stratifiées…..

…. ME SEMBLE UNE BONNE PISTE….

…..Les enjeux et la problématique de la bascule épistémologique versus une pespective ontologique liquide…. tout en respectant une oscillation entre nominalisme et essentialisme au niveau d’une invention constructiviste radicale de la philosophie du droit des enfants sur terre me semble une bonne mise en relation entre l’impuissance systémique des états hobbiens de l’ONU…. versus la puissance nano-citoyenne-planétaire potentielle des nano-personnes-humaines par une simple application algorithmique inscrit au cœur de milliards de téléphones intelligents, hors temps, hors réalité, hors servitude, hors race, hors langue, hors religion…

En ce sens….

«wow-t=2.7k?» est une formule mathématique éthique politique universelle permettant de répondre par la nano-citoyenneté-planétaire à la question de doctorat de notre équipe recherche (Auld, Woodard, Rochette)

AU 21EME SIÈCLE, QUELLE INSTITUTION MULTIVERS FAUT-IL INVENTER POUR QUE SUR TERRE PLUS AUCUN ENFANT NE MEURE DE FAIM OU DE BLESSURES DE GUERRE?

à suivre….

—–

sur Google

www.wow-t.com