1: P.20-60… WOW… DOCTORAT (AULD, WOODARD, ROCHETTE

DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE) P.20-40 (CHAPITRE 1… LE WOW DANS LA FORMULE WOW-T=2.7K?

June 21, 2018 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit

Uncategorized

P.20-40…. DOCTORAT…. LE WOW… (AULD, WOODARD, ROCHETTE)

June 20, 2018 Pierrot le Vagabond Chercheur

DOCTORAT (AULD, WOODARD, ROCHETTE)
CHAPITRE 1
SECTION SUR LE WOW
P.21-40

Or, c’est une prédiction de cette phase fulgurante d’inflation que l’équipe Biceps 2 a peut-être confirmée ! D’après les cosmologistes, la phase d’inflation, dans un espace-temps soumis à de violentes fluctuations quantiques, a du produire des ondes gravitationnelles, c’est à dire des vibrations de l’espace-temps… Ces ondes gravitationnelles, en déformant l’espace-temps qu’elle ont traversé, ont du, selon toujours, les théoriciens, imprimer leur empreinte dans le cosmos primordial.
Or, rappelons-nous, à l’époque, celui-ci est essentiellement un brouillard de particules élémentaires et de lumière… L’effet attendu du passage des ondes gravitationnelles dans l’Univers primordial, c’est une légère modification de la polarisation de la lumière – l’orientation du champ électromagnétique, pour être plus précis – un phénomène attendu, et recherché, par les astronomes dans le rayonnement de fond cosmologique depuis des années…

Cet effet, appelé « polarisation de mode B » a donc été détecté pour la première fois par la collaboration Bicep 2 et cette observation provoque à son tour une immense clameur dans le monde astronomique, car SES IMPLICATIONS SONT EXTRAORDINAIRES.

Triomphe, d’abord, pour Albert Einstein, qui a indirectement postulé l’existence des ondes gravitationnelles via sa théorie de la relativité générale, qui décrit un espace-temps dynamique, déformable.

L’observation de Bicep 2 validerait une nouvelle fois la relativité générale, même si il ne faut pas oublier que les ondes gravitationnelles ont déjà été indirectement observées, via l’accélération du couple de pulsars PSR B1913+16 par Russell Hulse et Joseph Taylor, observation qui leur a valu le Prix Nobel de Physique 1993.

Triomphe, peut-être, aussi, pour Starobinsky, Linde et Guth en particulier, et la cosmologie contemporaine en général, puisque cette détection serait aussi un indice de la validité de la théorie de l’inflation. Immense espoir, enfin et surtout, pour les physiciens, qui verraient POUR LA PREMIÈRE FOIS UN SIGNE, UN INDICE, DE LA POSSIBLE UNIFICATION DE LA RELATIVITÉ GÉNÉRALE ET DE LA PHYSIQUE QUANTIQUE, L’UNE DE L’INFINIMENT GRAND ET L’AUTRE DE L’INFINIMENT PETIT, irréductiblement inconciliables depuis cent ans.
Ces fluctuations quantiques de l’espace-temps, au moment du big bang, ouvriraient, enfin, la voie vers une théorie de la gravitation quantique, et permettraient d’aller voir plus près, encore, du big bang et de l’abstrait « instant zéro ».
Cette possible découverte ouvrirait donc un nouveau et immense champ d’étude à la physique et à la cosmologie, qui cherchent, encore une fois, à se retrouver dans une théorie universelle encore à écrire, une théorie de la gravitation quantique.

Première conséquence, si l’observation est validée : une ribambelle de théories cosmologiques et physiques vont pouvoir être abandonnées, toutes celles qui ne prédisent pas cette polarisation de mode B.

Seconde conséquence, les astronomes vont probablement proposer aux grands instituts internationaux de concevoir un nouveau satellite, un « super Planck » dédié à l’observation fine de la polarisation du rayonnement de fond.

Enfin, cette découverte, si elle confirmait que l’Univers a bien connu une phase d’inflation, pourrait donner du crédit aux modèles cosmologiques, étranges et vertigineux, défendus en particulier par le physicien américain d’origine russe Andrei Linde…

Pour lui, l’inflation et le big bang sont un seul et même phénomène. Linde propose, depuis un quart de siècle, une théorie véritablement vertigineuse, hypnotique, L’UNIVERS INFLATIONNEL ÉTERNEL AUTOREPRODUCTEUR».
Pour Linde, le big bang et notre cosmos ne sont qu’un aléa D’UN MULTIVERS ÉTERNEL ET INFINI DANS LEQUEL DES FLUCTUATIONS QUANTIQUES ENGENDRERAIENT SPONTANÉMENT, DE LOIN EN LOIN, DES UNIVERS EN EXPANSION…

Un Univers d’univers, gigogne, infini, éternel.
Une conception du monde qui demeurera théorique, qui ne sera jamais validée par l’observation.

LA GRANDEUR ET LE DRAME DE LA COSMOLOGIE, C’EST SA DIMENSION IRRÉDUCTIBLEMENT MÉTAPHYSIQUE.
IL EST DES QUESTIONS
POSÉES AU CIEL
QUI DEMEURERONT À JAMAIS SANS RÉPONSE.

Serge Brunier

PS : Une touchante vidéo mise en ligne par l’Université de Stanford qui montre comment a été annoncée la possible découverte de l’inflation cosmique à Andrei Linde…
———–

2EME TIERS: MÉTHO-COSMOLOGIQUE

LA DIFFERENCE ENTRE UN RÊVE-BIG-BANG ET UN PROJET…. LE RÊVE EST UN BIG BANG QUI S’ACCOMPAGNE D’UN BRUIT DE FOND (2.7K) DONT LES BITTS PRENNENT LA FORME D’UN RÉCIT

June 14, 2016 Pierrot le Vagabond Chercheur

Nous sommes en 2016…
je revisite « L’ÊTRE ET LE NÉANT» de Jean-Paul Sartre publié en 1943…..en soulignant systématiquement et en hurlant intérieurement de joie à chaque ligne….

Sartre libère enfin l’existence de l’essence en démontrant chirurgicalement et phénoménologiquement que la liberté néantise son être pour se désengluer de l’en-soi parce qu’elle est à la fois ipséité (du passé) et pour-soi (devenir) condamné à un projet dont il ne peut fuir la responsabilité que par la mauvaise foi ou le recours frauduleux au déterminisme comme forme de soumission au jeté dans le monde.

«LA THÉORIE DE LA JUSTICE» de John Rawls, publié en 1971 donne les conditions de justice et d’équité pour qu’un PROJET puisse être un droit inaliénable pour chaque personne humaine sur terre….

Rawls se demande quelle est la forme d’hédonisme, qu’il appelle la troisième forme non encore identifiée, est poursuivi par tout être humain dans son projet aristotélicien.

MON INTUITION HEUREUSE…

c’est que la différence entre le PROJET sartrien et Rawlien et UN RÊVE tel que le conçoit l’équipe de recherche AULD-WOODART-ROCHETT….., c’est à mon avis, LE BIG BANG QUE PROVOQUE LE RÊVE QUAND IL EXPLOSE DANS L’UNIVERS PHÉNOMÉNOLOGIQUE D’UNE PERSONNE HUMAINE. Toute la vie de cette personne humaine s’en trouve illuminée et les projets qui en constituaient historiquement la trame prennent soudainement la forme d’une ipséité sartrienne, retournant s’engluer dans la densité de l’être comme être.

POURQUOI WOW-T=2.7K?

WOW-T=2.7 K… c’est ce qui donne de la valeur au récit… comme 2.7k est à la fois le récit du big bang du début de l’univers et son degré de chaleur égal partout dans l’infini.

wow…. un rêve fait wow en toi… il explose en toi
-T……. tu prends la décision de ne pas tricher avec ce rêve
=2.7k…. le récit de la marche vers ton rêve ou de l’attraction de ton rêve sur ta marche comme l’univers se vit en expansion… constitue, à notre humble avis, cette troisième forme d’hédonisme que recherchait Rawls dans la théorie de la justice…
LA CONSEQUENCE DE CETTE INTUITION HEUREUSE…
La nano-démocratie constituant un rêve d’une citoyenneté planétaire par le tirage au sort au cœur de chaque ville et chaque village de l’espace-monde, le surgissement du premier pays œuvre d’art ne peut qu’accompagner le surgissement des vies personnelles œuvre d’art dont le big bang a été ou allumé par les quatre questions, ou témoignage empirique-inductig des quatre questions comme constitutives de tout WOW (hypothèse forte).

sur Google
Pierrot vagabond
www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge

—————

3EME TIERS: NANO-MÉTHODOLOGIQUE
D’UN VAGABOND HOMÉRIEN À UN AMI

March 27, 2016 Pierrot le Vagabond ChercheurEdit
vagabond homérien d’écrire par votre blog à un ami:)))
HOMMAGE A DENIS LAMARRE
article sur Google
pdf, juin 2008, Flèche Mag

(Denis Lamarre)…«Mon retour à la chanson a duré près d’une vingtaine d’années, entre 1982 et 2000…

C’est pendant cette période fébrile qu’il est parti en tournée en duo avec son ami Pierre Rochette, des 2 Pierrots.
Les deux complices ont donné plus de 3 000 spectacles, parcourant le Québec dans tous les sens, sans jamais manquer de revenir régulièrement chanter à l’auberge La Calèche de Sainte-Agathe.

(Denis Lamarre) « Au milieu des années 90, Pierre et moi avons reçu un prix de l’ATL comme employés touristiques de l’année »
——-

Cher Denis Lamarre,

lorsque j’ai quitté la scène en plein milieu d’un spectacle, j’aimerais te confier d’une façon systémique ce qui s’est passé dans ma tête. ce soir-là, pendant la chanson

LA QUÊTE de Jacques Brel…

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d’une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer jusqu’à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D’atteindre l’inaccessible étoile
Telle est ma quête,
Suivre l’étoile
Peu m’importent mes chances
Peu m’importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l’or d’un mot d’amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s’éclabousseraient de bleu
Parce qu’un malheureux
Brûle encore, bien qu’ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s’en écarteler
Pour atteindre l’inaccessible étoile
—-

CE SOIR-LÀ….

Je chantais la quête de Jacques Brel… et soudain tout est apparu très clair dans ma tête… mon merveilleux partenaire de scène qui pendant 18 ans fut d’un comportement éthique et artistique exemplaire venait de se faire offrir le théâtre le Patriote en partenariat avec Percival Broomfield puis après la mort de Percival, en successeur. Pour lui, l’appel a une réorientation de carrière devenait évident.

Mais il devenait aussi évident pour la famille Grand-Maison de l’auberge la Calèche, qui a pris soin de moi comme artiste avec respect et coopération durant 18 belles années, de s ‘associer a Denis pour mieux réussir en affaire…

De mon côté, un photographe de Québec qui avait tout abandonné pour jouer de l’orgue de Barbarie sur les routes du soleil de la France a l’Espagne avait aussi eu l’effet d’un coup de tonnerre sur ma vie… Depuis l’enfance, mon rêve avait toujours été d’être vagabond céleste et non d’être artiste de scène.
Durant la chanson de Brel, je ressentis instantanément et profondément l’appel a la liberté comme l’appel à la créativité de l’écrivain…

Pierrot Rochette, Denis Lamarre, Mario Grand-maison de la Calèche, nos trois routes du rêve compatibles durant 18 ans explosèrent en un coup de tonnerre dans ma tête pendant que je chantais sur scène.

Dans la finale de la chanson de Jacques Brel… l ‘inaccessible étoile est venue me chercher de sa voix amour-présence… même s’il me restait trois ans de contrat et que j’aurais pu rester avec Denis au Patriote jusqu’à ma mort, j’ai quitté calmement la scène, j’ai déposé ma guitare dans la coulisse et je suis sorti par la porte d’en arrière… Ce ne fut pas prémédité… Ce fut vécu comme un coup de foudre pour le vagabondage littéraire et géographique.

J’ai marché jusqu’à la Butte a Mathieu où j’habitais l’ancienne maison de Raymond Lévesque… je venais de devenir écrivain-nomade…

Je ne sais pas si j’aurais eu le même courage si j’avais agi rationnellement…

J ‘ai mis 7 ans à mon 1000 pages , 7 ans de ma vie, dont 2 ans et demie en bibliothèque à savoir où était ma place dans la littérature mondiale…
A 20 ans, je savais comme Cézanne , Proust et Picasso, qu’après ma mort, mon oeuvre serait reconnue comme une grande oeuvre canadienne..

J ‘ai fait pour la littérature ce que Jackson Pollock a fait pour la peinture… le renversement idéologique de l’acte de peindre… pour moi la littérature, c’est le placenta de ce que je suis devenu… De la même manière qu’on ne peut comprendre les demoiselles d’Avignon et son importance culturelle sans une connaissance amoureuse de l’histoire de l’art, on ne peut saisir la musique de mon 1000 pages sans une connaissance de l’histoire de l’écriture au Québec comme au Canada
Ce MONSIEUR 2.7K, c ‘est l’histoire de Monsieur K, prisonnier numérique, qui réussit a s’évader de 1000 pages de débris de bitts pour enfin réaliser son rêve… marcher la fraîcheur existentielle de la beauté du monde sans que le boulet de l’information soit enchaîné a un de ses pieds… retrouver l’ile de l’éternité de l’instant présent telle qu’elle existait avant l’Ulysse de James Joyce et l’Épopée comme l’Iliade d ‘Homère, en faisant par l’errance philosophique le plein d’espace et de temps.… Une épopée du 21eme siècle s’évadant de la dématérialisation numérique graduelle du 20ème.

Dans la lecture de ce 1000 pages, Il ne faut pas trop accorder d’importance aux débrits de bitts (le coté éclaté de l’histoire, du récit).. il faut lire l’ oeuvre comme si on écoutait de la musique contemporaine, dodécaphonique ou sérielle… et suivre la danse concrète et visuelle de Monsieur k (Krishnamurti, Kafka ou Kerouac, selon les pages) danse euphorique comme celle de Zorba le grec, la danse de l’instant présent, la danse de l’île de l’instant présent, celle des brosses d’être et des attaques d’être, la littérature écrite par des pieds qui dansent sur des debits de bitts placentas:))))

En ce sens, mes 100 chansons écrites sur la route furent un journal de bord du journaliste de l’être pendant qu’il danse la fraicheur existentielle de la beauté du monde tout au long de son vagabondage à travers le pays.

…Est-ce folie? Est-ce l’homme du 21eme siècle tel qu’il sera dans deux générations, une masse critique de vagabonds célestes avec vie privée oeuvre d’art en marche épopée vers un pays oeuvre d’art? Seule l’histoire pourra un jour en faire le compte-rendu.

Chose certaine, la communauté des historiens de l’art finit toujours par nettoyer le fil d’or de l’histoire de la pensée en séparant le bon grain de la poussière des mots…

Servir l’histoire de l’art par une vision en signant son siècle, voila le rêve de tout créateur. Comme si on écrivait au clair de la lune et que 1000 ans plus tard , quelques enfants reprenaient le refrain sans se douter qu’ils utilisent un morceau essentiel du patrimoine universel:))))

Je n’aurais pu vagabonder le pays sans le placenta de ma gestation littéraire…

CECI DIT
ET EN CONSÉQUENCE DE QUOI

J ‘aimerais remercier publiquement Denis Lamarre pour ses 18 ans de loyauté sans faille.. et la famille Grand-Maison pour leur coopération financière durant 18 ans, aussi sans faille, à ma vie de créateur…

Ma rupture ne fut pas à la hauteur des 18 années de rêve vécues en équipe et cela uniquement a cause de ma façon romantique de concevoir les changements de cap….

LE DUO ROCHETTE-LAMARRE EN SPECTACLE FURENT 18 ANS DE PUR BONHEUR…

Merci Denis
Merci Mario et la famille
Pierrot
vagabond céleste
MONSIEUR 2.7K
www.reveursequitables.com
onglet presse
monsieur 2.7k
www.enracontantpierrot.blogspot.com
sur Google
pierrot vagabond
www.lepaysoeuvredart.com

—-

CHAPITRE 1, NUMERO 9
wow, étiquette du rêve big bang

SECTION ATYPIQUE 2 SUR 3
wow, étiquette du rêve big bang

——

IER TIERS: ONTO-COSMOLOGIQUE

Apollo 11 est une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune, le 20 juillet 1969 (wikipedia)

(MONSIEUR 2.7K) EXTRAIT P.231… atterrissage sur la lune, dialogue traduit…

ALDRIN: la terre est juste en face de notre fenêtre avant
POA WARD: les renseignements radars sont satisfaisants.
l’altitude est maintenant de 10200 mètres.
AMSTRONG: donneznous
les résultats du pogramme d’alarme 1202
DUKE: Roger, nous vous recevons, vous êtes GO en ce qui concerne cette alarme…
à 6 plus 25, modification de poussée.
POE WARD: Nous sommes toujours GO. Altitude 8200 mètres.
AMSTRONG: Modification de poussée!
ALDRIN: Juste à temps! Ca marche mieux que dans le simulateur.
POA WARD: L’altitude est maintenant de 6400 mètres.
Tout fonctionne parfaitement.
La vitesse est descendue à 365 mètres secondes….
7 minutes 30 secondes depuis la mise à feu.
Altitude 4940 mètres…
Altitude 4110 mètres, vitesse 2700…
”K”…orrection, vitesse maintenant de 230 mètres/seconde…
Le FIDO dit que nous sommes GO
Altitude 2800 mètres…
(A 600 mètres de la Haute Porte, on débutera l’approche finale)
Vitesse de descente 39,30 mètres/seconde.
DUKE: Aigle, bientôt 9 minutes et vous semblez dans une forme splendide.
POA WARD Nous sommes maintenant dans la phase d’approche et tout va bien
Altitude 1580 mètres…
(600 mètres de la Haute porte à un mille terrestre de la surface lunaire)
Altitude 1280
DUKE: Aigle? Ici Houston. Vous êtes GO pour l’alunissage. Terminé.
ALDRIN: Roger. GO pour l’alunissage. 900 mètres.
ALARME ORDINATEUR….
DUKE: j’écoute.
ALDRIN: 12 01.
AMSTRONG 12 01
DUKE: Roger . ALARME 12 01. Vous êtes GO. Tenez bon. Vous êtes GO
AMSTRONG: 600 mètres. AGS 47 degrés.
DUKE: Roger
230
ALDRIN: 47 degrés.
DUKE: Aigle satisfaisant en tous points. Vous êtes GO
PAO WARD: Altitude 490 mètres…. 425 mètres.
”K”…omportement parfaitement satisfaisant.
ALDRIN: 35 degrés. 35 degrés. Altitude 228 mètres,
descendons à sept mètres/seconde.
213 mètres, 6,5 m/s 33 degrés.
182 mètres, descendons 5,8 m/s
(Ils sont presque à la Basse Porte, située à 152 mètres d’altitude;
IL LEUR RESTE DEUX MINUTES DE COMBUSTIBLE****)
165 mètres, descendons à 9….non à 4,5 m/s.
Nous sommes à 120 mètres, descendons 2,7, avançons 14,9.
106 mètres, descente 1.2. 100, descente 1,06.
Vitesse horizontale stabilitée. 90 mètres, descente 1,2.
Avançons 14. (parasites)… Descente 0,30/minute.
Descente 0,45.
AMSTRONG: 70.
ALDRIN: ON VOIT L’OMBRE DEHORS*****…
Descente à 0.75 m/s. 5.80 en avant.
Témoin d’altitude et de vitesse allumés.
Descente 1,06 m, altitude 67. 3,90 en avant.
3,30 en avant, NOUS DESCENDONS JUSTE CE QU’IL FAUT
60 mètres, descente 1m35. Descente 1,65. 48
Descente 2. Descente 1,65, 2,75 en avant.
CA SE PRESENTE BIEN*****
37 mètres, 30 mètres, descente 1,65.
2,75 en avant. 5 pour cent. temoin
tout va bien. 25 mètres
descente 0,15, 1,80 en avant…
DUKE: 60 SECONDES
ALDRIN: temoins allumés. Descente 0,75.
AVANÇONS, AVANÇONS
Bien, 12 mètres, descente o,75.
NOUS SOULEVONS UN PEU DE POUSSIERE****
OMBRE LEGERE****
I.20 en avant. !.20 en avant
DERIVONS UN PEU SUR LA DROITE…
1.80 (PARASITES) Descente 0,15.
DUKE 30 SECONDES.
ALDRIN: (Parasites)… En avant.
DERIVONS SUR LA DROITE… (parasites)
temoin de contact. Bien
Moteur coupé. ACA fixé.
AMSTRONG CA Y EST******
ALDRIN ”K”…ommandes mises en auto.
231
”K”…ommande manuelle du moteur de descente: coupée.
système d’armement du moteur.: coupé
le 413 est mis.
DUKE: La télémétrie indique que vous ETES POSES*****, Aigle.
AMSTRONG: Houston, ICI LA BASE DE LA TRANQUILLITE.
Aigle s’est posé.
DUKE: Roger. Tranquillité. D’après nous aussi,
vous êtes posés.
UN TAS DE GENS ICI ETAIENT SUR LE POINT
DE VIRER AU BLEU.
NOUS RESPIRONS DE NOUVEAU.
MERCI, MERCI BEAUCOUP ALDRIN. MERCI.

——

2EME TIERS: MÉTHO-COSMOLOGIQUE

QU’EST-CE QU’UN ARTÉFACT HOLOGRAMMIQUE…. SELON LA MÉTHODE 5. D’EDGAR MORIN (L’HUMANITÉ DE L’HUMANITÉ) UN HOLOGRAMME EST UNE IMAGE OÙ CHAQUE POINT CONTIENT LA PRESQUE TOTALITÉ DE L’INFORMATION SUR L’OBJET REPRÉSENTÉ… CE QUI REJOINT LA DÉFINITION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE DE MICHEL LE CONCIERGE

June 6, 2018 Pierrot le Vagabond Chercheur

Edit
L’hologramme : « Un hologramme est une image où chaque point contient la presque totalité de l’information sur l’objet représenté. Le principe hologrammique signifie que non seulement la partie est dans le tout, mais que le tout est inscrit d’une certaine façon dans la partie. Ainsi la cellule contient en elle la totalité de l’information génétique, ce qui permet en principe le clonage; la société en tant que tout, via sa culture, est présente en l’esprit de chaque individu. » (MORIN E. La méthode. 5 L’humanité de l’humanité. Ed. Seuil (2001) p.282.)

———-

QU’EST-CE QUE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE?
c’EST LA CONSTRUCTION D’UN RÉSEAU PLANÉTAIRE DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART POUR AJOUTER UNE NOUVELLE COUCHE D’INTELLIGENCE AU SERVICE DE L’HUMANITÉ (AIDER L’HUMANITÉ)
Michel le concierge

——-

3EME TIERS: NANO-COSMOGRAPHIQUE

vagabond céleste le 09/01/2013
Nelson Mandela
est le plus grand
rêveur equitable
de la planète
Pierrot
vagabond céleste
www.reveursequitables.com
MERCI
NELSON MANDELA

chu rien qu’un chanteur qui voyage
tu m’verras jamais à t.v.
j’ai 35 ans j’fais pas mon âge
j’fais du flolklore dans mes tournées
j’ai comme des explosions dans tête
que j’ai besoin d’te raconter
d’un coup je meurs d’un hasard bête
dans des pays trop éloignés
—–
Au Japon j’ai connu l’boudhisme
avec des temples de 12,000 ans
pis en Afrique des musulmans
qui ont plusieurs femmes évidemment
moi catholique baptisé
thraumatisé par le péché
y a tellement d’religions sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
——
j’ai vu des noirs bleus comme la mer
qui vendaient des serpents séchés
des noirs charbons en Côte d’Ivoire
qui m’ont donné leur amitié
du fond de la brousse ma peau blanche
a eu honte de ses préjugés
y a tellement de couleurs sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
——
j’ai vu des langues par dizaines
des dialectes par centaines
sayonara good by je t’aime
midowo antimari midowo
moi québécois enraciné
qu’on a monté contre les anglais
y a tellement de languages sur terre
qu’aujourd’hui j’me sens libéré
————–
les religions sont des poètes
comme les langues et les couleurs
j’ai comme des explosions dans tête
qui font qu’aujourd’hui j’ai pu peur
d’être québécois dans l’fond du coeur
et j’ose crier à la jeunesse
maudit déniaise t’as 18 ans
je sais que la planète t’attend
j’sais pas si j’ai bien fait d’parler
mais pour le reste oubliez-moé.

Pierrot
vagabond céleste
www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com
———————
CHAPITRE 1, NUMERO 9
wow, étiquette du rêve big bang

SECTION ATYPIQUE 3 SUR 3
wow, étiquette du rêve big bang
——
IER TIERS: ONTO-COSMOLOGIQUE

L’équipage d’Apollo 10 a entendu une « musique bizarre » le 10 mai 1969, pendant qu’il survolait la face cachée de la Lune et qu’il était coupé de tout contact radio avec la Terre. La NASA vient de rendre le mystérieux enregistrement public.
Radio-Canada avec Agence France-Presse

L’étrange son a persisté durant une heure. Tout a été enregistré, puis transmis au centre de contrôle de Houston, au Texas, et archivé.

Vous entendez ça? Ce sifflement… C’est vraiment une musique bizarre.

L’astronaute Eugene Cernan sur l’enregistrement du 10 mai 1969
L’enregistrement, déclassifié en 2008, a été diffusé seulement dimanche sur la chaîne Discovery, dans le cadre de la série intitulée Les dossiers inexpliqués de la NASA.

Les trois astronautes, le commandant Thomas Stafford, John Young et Eugene Cernan, y discutent du phénomène, et ils se demandent s’ils doivent ou non le signaler à leurs supérieurs. Ils redoutaient à l’époque de ne pas être pris au sérieux et de perdre toute chance d’effectuer d’autres vols si des doutes étaient soulevés sur leur état mental. Ils n’ont donc rien dit.
Les trois astronautes effectuaient à l’époque le dernier vol de répétition avant l’alunissage du vol d’Apollo 11, prévu le 21 juillet 1969.

Pas d’origine extraterrestre, dit la NASA

Aussi bizarres que puissent avoir été ces sons, ils n’ont pas une origine extraterrestre, insiste la NASA.

Un ingénieur de l’agence spatiale interviewé pour l’émission avance l’hypothèse que « les radios dans les deux vaisseaux, le module lunaire et le module de commandement [qui étaient alors attachés] créaient des interférences entre elles ».

Le responsable du module de commande de la mission Apollo 15, Al Worden, qui intervient aussi dans la même émission, n’est toutefois pas convaincu par cette hypothèse. « La logique me dit que si quelque chose a été enregistré là-bas, il devait y avoir quelque chose », dit-il.

À ce jour, douze personnes ont marché sur la Lune.
——

2EME TIERS: MÉTHO-COSMOLOGIQUE

GENÈSE DE LA MÉTHODE FLY-BEEN DE CE DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULS, WOODARD, ROCHETTE)

La poïétique de constructivisme radical de la métho-cosmologique a pour objectif de préciser l’invention du cadre théorique de ce doctorat au fur et à mesure de son émergence. Deux étiquettes sources nous servent ici d’ancrage de réflexion.

Friedrich Schegel écrit: «Tous les jeux sacrés de l’art ne sont que de lointaines imitations DU JEU SANS FIN DU MONDE, cette œuvre d’art qui éternellement se donne forme. » (édition critique de Schlegel, par R. Behler 1. abt. 2 Bd. p. 284-351, p324)

Hans-Georg Gadamer, dans Vérité et méthode (p.128), qui parle du jeu comme une transmutation: « La transmutation par lequel le jeu humain atteint son véritable accomplissement, qui est de devenir art, je l’appelle LA TRANSMUTATION EN OEUVRE.»…. (p.129) «La transmutation, en revanche, signifie que quelque chose EST D’UN COUP ET EN TOTALITÉ AUTRE CHOSE et que cet autre chose . qu’il est en vertu de la transmutation, EST SON ÊTRE VRAI. au regard duquel son être antérieur est NUL ET NON AVENU. Quand nous trouvons que quelqu’un est MÉTAMORPHOSÉ, nous voulons dire précisément par là qu’il est devenu pour ainsi dire UN AUTRE HOMME.»

Imaginons que le champ de transmutation magnétique ( ier tiers: onto-cosmologique, 2eme tiers: métho-cosmologique, 3eme tiers: nano-cosmologique) que constituent les trois discours cosmologiques parallèles soient pour ainsi dire designés comme un terrain de jeu où le dialogue entre l’onto-cosmologie et la nano-cosmologie permet une métamorphose en œuvre d’un cerveau-cosmonaute dans l’espace infini de son corps, par une plénitude d’une richesse de sens qui dynamise la constellation de la métho-cosmologie elle-même.

En ce sens, la méthode fly-been d’un jeu champ magnétique prend conscience PAR LE DIALOGUE ONTO-NANO… de la constellation d’un rêve big-bang et de ses archétypes hologrammiques au fur et à mesure que ces dialogues entre l’onto et la nano-réalité métamorphose une personne humaine par sa danse de l’imaginaire impossible (l’impossible étant, selon Michel le concierge, le très, très, très,très, très, très improbable.)
——-

3EME TIERS: NANO-COSMOLOGIQUE

Pierrot Rochette le 10 septembre, 2010 à 13 h 29 min:
APPEL AUX CHERCHEURS DANS LE DOMAINE DE LA
NEUROPSYCHOLOGIE
Mon nom est Pierrot Rochette
Je suis présentement en pré-doctorat:

Ma question étant la suivante: Quand un être humain abandonne tout pour son rêve, Est-ce que ca fait partie du rêve de l’univers de prendre soin du rêve de cet être humain? et de quelle façon?

Mon hypothèse de réponse: oui uniquement lorsque cet être humain prend la décision d’agir en non tricheur ou autrement dit en rêveur équitable. l’univers accompagnant son rêve équitable en signant l’impossible par des évènements ponctuels de synchronicité tout au long de la flèche du temps.

EN CONSEQUENCE DE QUOI…

Même si j’ai vagabondé durant près de trois ans pour expérimenter concrètement ce champ de recherche (l’avant bigbang), je ne tiendrai d’abord compte que de mon expérience de pensée qui est avant tout d’aventure intellectuelle et esthétique, Elle tient compte des paramètres hypothétiques axiomatiques suivants:

1Qu’est-ce que Dieu? il serait un être de lumière à intensité optimale K3 = wow-t

2Qu’est-ce que l’être humain?il serait un être de lumière à intensité variable……K= wow-t

3- qu’est-ce que le big bang? ce serait le rêve de tout créateur qu’il soit Dieu ou homme, symbolisé ici par wow

4- quelle serait la barre de mesure la plus plausible du rêve de Dieu dans son actualisation le long de la flèche du temps? ce serait le bruit de fond cosmique du big bang dont la mesure est 2.7K

5- quelle serait la variable éthique fondamentale exigée par la formule ce serait la non-tricherie dans la marche vers le rêve symbolisée ici par

T6 – quelle serait la barre de mesure la plus plausible du rêve d’un humain dans son actualisation le long de la flèche du temps?

Ce serait le bruit de fond cosmique du big bang humain dans la mémoire de ce cerveau humain dont la mesure devrait être elle aussi ( à l’échelle humaine bien sur) 2.7 K

6- qu’estce que la synchronicité? ce serait hypothétiquement ce qui arrive de façon ponctuelle lorsque le rêve big bang de l’homme utilise la même fréquence- radio optimale par l’éthique que lerêve big bang de Dieu par le même modus opérandi dont la formule serait: WOW = 2.7K wow définissant le cri de l’humain lors de l’émergence de son rêve
t définissant la norme optimale de non-tricherie exigée lors de l’actualisation du dit rêve humain.
2.7 k définissant la mesure universelle de tout écho d’un big bang optimal, qu’il soit humain ou divin.

CONCLUSION
Ce qui s’est passé AVANT LE BIG BANG pourrait être intuitionné en mesurant quelque part dans la mémoire du cerveau de l’être humain le bruit de fond cosmique de son rêve big bang créateur humain….. ce qui devrait donner la formule suivante et pour le rêve big-bang de Dieu et pour le rêve big bang de l’humain, définissant les prémisses de toutes conditions ontologiques définissant le concept d’intelligence collective:
WOWT= 2.7K
Est-ce que cela pourrait inspirer une collaboration comme champ de recherche paradigmatique potentiel pour un chercheur dont la spécialité est la neuropsychologie du cerveau?
si oui j’aimerais bien que vous communiquiez avec moi à l’adresse courriel suivante : info@reveursequitables.com
Pierrot
vagabond céleste

2. Pierrot Rochette le 11 septembre, 2010 à 10 h 16 min: