QU’EST-CE QU’UN ARTÉFACT HOLOGRAMMIQUE…. SELON LA MÉTHODE 5. D’EDGAR MORIN (L’HUMANITÉ DE L’HUMANITÉ) UN HOLOGRAMME EST UNE IMAGE OÙ CHAQUE POINT CONTIENT LA PRESQUE TOTALITÉ DE L’INFORMATION SUR L’OBJET REPRÉSENTÉ… CE QUI REJOINT LA DÉFINITION DE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE DE MICHEL LE CONCIERGE

L’hologramme : « Un hologramme est une image où chaque point contient la presque totalité de l’information sur l’objet représenté. Le principe hologrammique signifie que non seulement la partie est dans le tout, mais que le tout est inscrit d’une certaine façon dans la partie. Ainsi la cellule contient en elle la totalité de l’information génétique, ce qui permet en principe le clonage; la société en tant que tout, via sa culture, est présente en l’esprit de chaque individu. » (MORIN E. La méthode. 5 L’humanité de l’humanité. Ed. Seuil (2001) p.282.)

———-
QU’EST-CE QUE LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE?

c’EST LA CONSTRUCTION D’UN RÉSEAU PLANÉTAIRE DE VIES PERSONELLES OEUVRE D’ART POUR AJOUTER UNE NOUVELLE COUCHE D’INTELLIGENCE AU SERVICE DE L’HUMANITÉ (AIDER L’HUMANITÉ)

Michel le concierge

———
wow-t.com