DEUX GRANDES JOIES CHEF D’OEUVRE EN 24 HEURES DANS MA VIE, LA DÉCOUVERTE DE L’OEUVRE DE MARTINE CHARTRAND (YOU TUBE) ET L’ENREGISTREMENT DE MA CHANSON DU CAMIONNEUR PAR MON AMI MICHEL LE CONCIERGE POUR L’OUVERTURE DE SON PROCHAIN DOCUMENTAIRE PRÉSENTÉ À AU RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL DU DOCUMENTAIRE DE MONTRÉAL « PHILOSOPHIE, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE»

Le conseil d’administration de la créativité de ce matin m’a donné beaucoup de joie. Il était 6h.30 am. D’abord j’ai fait découvrir à mes partenaires de recherche l’œuvre de la grande cinéaste d’animation Martine Chartrand dont «l’âme noire» est en diffusion sur you tube. Nous étions tous les trois émus, autant qu’à la découverte de «l’homme qui plantait des arbres» de Frédéric Bach. Je versais des larmes de joie, les seules que je me permets quelque fois par année (comme le soir où j’ai assisté à la présentation d’une autre œuvre exceptionnelle, «LA ROSE BLANCHE» d’isabelle la boxeuse, comme œuvre finale pour sa fin de maîtrise en art et boxe).

Puis, Michel a présenté son interprétation filmée de ma chanson du camionneur qui fera l’ouverture de son documentaire «philosophie, la nano-citoyenneté-œuvre d’art». J’étais comblé, bouleversé…. Le rêve de George Sand, un ouvrier qui aime sa femme, un homme qui chante son amour pour sa femme à travers ma chanson. Surtout que j’ai toujours su que je n’étais pas un chanteur, mais un chercheur. Alors que Michel chante pour la bonne raison… célébrer l’amour qu’il a pour sa femme. Je suis honoré que cette chanson fasse l’ouverture de son documentaire.

Wow… deux joies chef-d’oeuvre le même matin. Vraiment, que demander de plus…

comme le dit si bien Michel: QU’EST-CE QU’UN NANO-CITOYEN? QU’EST-CE QU’UNE NANO-CITOYENNE?

C’EST UNE PERSONNE HUMAINE
QUI PREND EN MAIN
SON PROPRE RÊVE
POUR HONORER
LE RÊVE DE L’HUMANITÉ
SUR TERRE.

sur google
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde