lLA PROBLÉMATIQUE D’UN CHERCHEUR D,UNE INVENTION QUI SOULAGERA LA CONDITION HUMAINE SE FONDE SUR UNE EUMÉTRIE RÉUSSIE ENTRE L’ÉGOCENTRISME ET L’EXOCENTRISME… UN NO-MAN’S LAND OÙ IL N’Y A AUCUNE CONTREVERSE, NI AMBITION, NI IRRITANT DU QUOTIDIEN… UNIQUEMENT LA PUISSANCE D’UN CHAMP MAGNÉTIQUE D’UN RÊVE AU SERVICE DE L’HUMANITÉ

C’est moins d’être simple que de fonder son atelier de chercheur. Je suis un milliardaire de la recherche au sens où j’en ai deux.

Le premier est constitué d’un simple plancher pour la nuit où, avant d’aller m’y ouater pour que mon cerveau continue à architecturer des concepts, je puis m’abreuver à l’amitié de Marlene et Michel. De là nos joyeux conseils d’administration de la créativité.

Le second est pour le jour, une table de bibliotheque à l’UQAM ou je passe presque 15 heures quotidiennement, entouré d’une centaine de partenaires de la condition humaine qui, sous leurs différents costumes sociaux, me manifestent bienveillance et amitié.

Ce qui ne me permet de ne posséder qu’une paire de pantoufles (je n’ai même pas de souliers) 2 paires de jeans 4 chemises, un sac à dos et un bâton de pèlerin pour reprendre la route au besoin.

Une peur bleue de l’égocentrisme, une peur bleue de l’exocentrisme m’anime volcaniquement à chaque instant, comme si l’eumétrie dont j’avais besoin était constituée d’une éternité poétique intemporelle et universelle. Je me souviens quand je faisais de la scène, chaque fois qu’on me reconnaissait sur la rue, ce me prenait 2 jours pour m’en remettre. C’est encore comme ca aujourd’hui. Je crois qu’il n’y a pas plus grande souffrance que d’être quelqu’un pour quelqu’un car on empêche ce quelqu’un d’être quelqu’un pour lui-même ou pour elle-même.

1: QUEL EST TON RÊVE?
2: DANS COMBIEN DE JOURS?
3: QU’AS-TU FAIS AUJOURD’HUI POUR TON RÊVE?
4: COMMENT TON RÊVE PREND-IL SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

Quand je découvre un nouveau concept par mes lectures (comme celui de l’ADS par exemple soit l’analyse des différences selon les sexes qui animent depuis une dizaine d’années toute les méthodologies visant l’égalité entre les hommes et les femmes), cela me rend bienheureux.

Par exemple, notre concept (de l’équipe de recherche (Auld-Woodard-Rochette) des deux assemblées des justes de la nano-citoyenneté-planétaire soit 125 femmes et 125 hommes respectent d’une façon inouie et des plus optimales les critères de l’ADS.

C’est ainsi que ce blogue, c’est la manière la plus paresseuse que j’ai trouvé pour prendre des notes d’une façon poïétique et cela quotidiennement en vue de la rédaction finale de notre équipe de recherche (Auld-Woodard-Rochette) avant notre marche à l’ONU à New York en juin 2019 pour déposer et le doctorat et la charte de la nano-citoyenneté-planétaire.

J’ai bon espoir que le tout se fasse dans l’anonymat, car l’éternité d’une intention est tellement plus poétique quand elle se love au cœur même de l’errance poétique d’un vagabondage signé par l’espérance d’une humanité e marche vers ses droits universaux, soit ceux des enfants de la planète qui par leur naissance ont le droit d’être accueillis comme on accueille le meilleur de la vie sur terre.

5: COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE?

sur google
www.simongauthier.com
www.reveursequitables.com
www.lepaysoeuvredart.com
www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde