VISIONNEMENT D’UNE DEMIE-HEURE DU NOUVEAU DOCUMENTAIRE DE MICHEL PHILOSO-HE-CINÉASTE-PROGRAMMEUR-CONCIERGE… DONT LE TITRE SERA: «PHILOSOPHIE, LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE»

Quelle joie ce matin que ce conseil d’administration de la créativité de notre équipe de recherche (Auld, Woodard,Rochette).

Notre méthodologie de conceptualisation philosophique étant bien ancrée dans un empirisme de la condition humaine au quotidien (on filme à 6h.15 le matin, one shot no cut, moi en arrière de la camera, Michel en avant Marlene comme œil-ctirique, cela donne une étonnante façon de faire un documentaire dont la principale qualité est d’être non stagée.

L’archétype hologrammique de Michel le concierge y est criant de vérité et le dialogue philosophique entre le concierge en avant de l’image et le vagabond dont on entend que la voix repose d’abord sur la voix nano-philosophique CRI DE MUNCH d’une condition humaine qui universalise sa facticité autant que sa finitude-souci.

Le festival international du documentaire de Montréal ne pourra pas toujours refuser une démarche d’une telle intégrité…..

je prends le pari que, cette fois-ci, Michel le concierge sera reconnu institutionnellement par son talent inné de la philosophie vue dans bas.

sur Google

www.wow-t.com

Marlene, jardinière de la beauté du monde
Michel, concierge de la beauté du monde
Pierrot, vagabond de la beauté du monde