PIERRE DELORME, UN CHERCHEUR PASSIONNÉ DE GÉNÉOLOGIE QU’IL COMPLÈTE PAR DES COURS COMME AUDITEUR LIBRE À L’UNIVERSITÉ DU QUEBEC À MONTREAL

C’est extraordinaire de croiser par synchronicité un chercheur passionné. Ce matin, Sylvie au comptoir où je prends un croissant et un café après avoir acheté le journal le devoir, me demande : Et puis, comment va le plancher où tu dors? Et un homme près de moi de répondre: Moi aussi je dors sur un plancher.

Je vois dans ses yeux la passion des grands rêveurs et des grandes rêveuses que j’ai rencontrés à travers mes vagabondages (entre autre, l’ermite Chantal Poissant de St-Felix d’Otis).

Et voilà ce Pierre Delorme qui enchaîne sur sa passion de la généalogie qui l’amène à la culture romaine, à la visite des cimetières et à ses cours en auditeur libre à l’Université du Québec à Montréal (entre autre un cours en philosophie de la figure de la subjectivité)

Wow

je lui ai montré ma table de chercheur à la bibliothèque centrale et je lui ai dis: N’importe quand que t’as le goût de prendre un café et parler de ta passion de chercheur, passe me chercher.

C’EST CELA UN RÊVE BIG-BANG
C’EST CELA UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

la passion pure d’être vivant au point de dessiner des jeux chorégraphiques avec la réalité par une pure invention libre de soi-même, des lignes de passe avec les grands passionnés et les grandes passionnées de l’histoire qu’importe l’objet de leurs passions.

sur Google
Marlene, jardinière du pays œuvre d’art
Michel, concierge du pays œuvre d’art
Pierrot, vagabond du pays œuvre d’art