LE CINEMA-LABORATOIRE-SELFIE FERA LA SYNTHÈSE DU MOUVEMENT NANO-POLITIQUE-PLANÉTAIRE AVEC LA RHIZOMATISATION DU TIRAGE AU SORT PAR L’INVITATION AUX QUATRE QUESTIONS DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

Notre vision hologrammique des nano-archétypes (JARDINIÈRE, CONCIERGE, VAGABOND) créés par l’équipe de recherche (Auld, Woodard, Rochette) me fait penser à l’invention du praxinoscope d’Emile Reynaud au 19eme siècle. Reynaud réalisa la synthèsse du mouvement à partir de dessins auquel il ajouta un mécanisme de projection pour que le tout soit projeté sur un drap blanc. Il ne manquait plus que de remplacer les dessins par des photos pour que le cinématographe rhysome la planète sous forme de récit COMME LE FIT GEORGES MELIES, le ier primitif cinématographe .

Anthonin Artaud ne dit pas autre chose quand il écrit: «Le cinéma se rapprochera de plus en plus du fantastique dont on s’aperçoit qu’il est en réalité tout le réel».

Trois archétypes hologrammiques (conscients de leur synthèse du nano-mouvement universel par leur iconogramme de leur vie personnelle œuvre d’art peuvent soudainement, grâce à une simple application du téléphone intelligent, être projetés sur l’écran cosmologique d’une humanité en quête d’un tirage au sort à partir d’une nano-citoyenneté-œuvre d’art vécue par le tirage au sort village par village, ville par ville.

Dès que l’on fait de l’humanité un récit d’une justice équitable, le cinéma existentiel d’une humanité-mouvement œuvre d’art s’ouvre vers l’infini des possibles imaginaires sur terre.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond