LE NANO-HUMANISME-CRITIQUE-PLANÉTAIRE…. UN PROJET RAWLIEN DONT LE TIRAGE AU SORT À PARTIR DE CHAQUE VILLAGE ET CHAQUE VILLE DE LA PLANÈTE RENDRA IMPOSSIBLE LE TOTALITARISME DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT

Ma maîtrise sur le rire m’a pris 14 ans de recherche passionnée à partir desquelles 18 ans de carrière de scène me servirent de laboratoire chaque soir avec mon partenaire exceptionnel du duo Rochette-Lamarre, Denis Lamarre.

. Le doctorat de notre équipe de recherche (Auld, woodard, Rochette) sur LA NANO-CITOYENNETÉ-PLANÉTAIRE risque maintenant de prendre une vingtaine d’années.

Mais il me suffit d’imaginer toutes ces vies humaines qu’une nouvelle séparation des pouvoirs entre les nano-citoyens-planétaires et les États-nature pourra protéger pour que j’augmente mes heures de lecture.

Ce projet de nano-philosophie politique en est un constructiviste RAWLIEN basé sur l’intelligence dialogétique entre la citoyenneté planétaire et l’architecture des états en logique d’intérêt personnel. Il est l’application pragmatique du voile d’ignorance de John Rwls à partir duquel pourra s’instituer une assemblée délibérative créative de droits et de dignité abstraite de la personne humaine et de ses enjeux environnementaux.

LA JUSTICE COMME ÉQUITÉ….. La terre est devenue trop petite sous l’ahurissant réseau de téléphones intelligents qui lui permettra une conscience citoyenne en dialogue éthique avec les consciences étatiques. Les villages-monde et les villes monde de la planète sont les flambeaux d’espérance d’une nano-modernité en marche. Et leurs citoyens et citoyennes en seront les chantres en quête de vies personnelles œuvre d’art.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. philosophe-cinéaste-concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond