SUIVRE SON GÉNIE PROPRE SANS JAMAIS DÉVIER…. LE FONDEMENT MÊME DE LA VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART

1- Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art furent le fil d’or de mon aventure ulyssienne sur terre. 68 ans, vagabond sans biens matériels sauf quelques guenilles royales, un sac à dos et un sac de couchage, j’arpente les bibliothèques universitaires 15 heures par jour, 7 jours par semaine à faire des lectures analogiques en mode d’errance poétique pour que surgisse un tout petit paradigme qui changera le monde après ma mort, comme le fit la chanson au clair de la lune.

Michel le concierge et Marlene la jardinière, les deux premiers nano-citoyens-planétaires documentés, archivés et blogués sur une période de 10 ans sont ma plus grande joie poétique.

Un couple qui s’aime dans l’honneur, un homme qui prend soin du rêve de sa compagne de cœur en pelletant pour gagner sa vie, une si belle nano-histoire en quête d’une nano-démocratie-planétaire pour lancer la nano-modernité.

Je dors sur le plancher de leur chambre de couture, heureux d’être témoin d’un engagement mutuel qu’est le leur d’un si tendre esthétisme. Je pars tôt le matin, entre tard le soir.

Vagabonder l’univers de son incandescante joie de penser… voilà une bien jolie vocation que personne ne m’envierait j’en suis sûr. S’il existait une pilule pour arrêter de manger et arrêter de dormir et faire disparaître mon corps pour que seul mon cerveau puisse en baiejamer le cosmos, je me dépêcherais d’être à la fois la révolte juridique des opprimés, des morts de faim, des vaincus de l’ontologie.

La révolte des objets m’atteint parce qu’il est plus important pour les 1% d’en produire, que de sauver un enfant qui se meurt sur terre.

Je porte des pantouffles à $3.00 comme Enstein portait les lois et je marche mes universités les mains dans les poches en saluant au passage la centaine de gardiens de sécurité que je connais par leur prénom. Il est important de protéger la société de la poésie, de l’errance poétique à laquelle sa condition humaine a dramatiquement droit (métro,boulot,dodo)

Puis, dans chacune des 4 bibliothèques universitaires, les coudes sur mes 4 dictionnaires, je lis analogiquement, fluidement, anti-institutionnellement de 200 à 400 pages par jour sans jamais apprendre rien par coeur comme j’ai chanté des chansons sur scène durant 32 ans…. sans retenir de mémoire une seule parole (toujours mon gros cahier pour m’éblouir du renouvellement d’archétiver ma sensibilité dansante…. hors temps, hors réalité, hors servitude, comme j’ai vagabondé les villes et villages du Canada pour allumer des rêveurs et des rêveuses en fuyant leurs irritants de leurs univers domestiques trop intoxiqués par les traditions, la langue, la race, la religion, le patriarcat, le matriarcat etc…

OUI, JE SUIS DEVENU UN VIEUX MONSIEUR ANONYME ET HEUREUX. pratiquant l’art difficile de l’individualisme radical de penser… au service de l’humanité.

1- Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- Qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Un jour, l’invention de la nano-citoyenneté planétaire par l’équipe de recherche (Auld, Woodard,Rochette) aura une valeur historique équivalente à l’invention de la pilule anticonceptionnelle grâce AU GÉNIE PROPRE QUI N’A JAMAIS DÉVIÉ…. de Margaret Sangers.

5- COMMENT NOS RÊVES PRENNENT-ILS SOIN DE LA BEAUTÉ DU MONDE? Telle sera la question nano-démocratique-planétaire du 21eme siècle.

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot R. vagabond du pays œuvre d’art