L’ARCHÉTYPE DU NANOCITOYEN MICHEL LE CONCIERGE… UNE NANORÉVOLUTION CONCEPTUELLE DE L’ESPÈCE HUMAINE PLANÉTAIRE

Un contrat paradigmatique anhistorique repose sur des bases préconceptuelles à un niveau nanosociologique, dans le sens de la théorie des MÊMES DE DAWKINS méthodologiquement aussi créatrice que le meilleur de la biosociologie des années 1975 à 2017.

La nanointentionalité d’un archétype se percevant comme un sur 7 milliards, pour qui sa pré-identité planétaire le rend solidaire des milliards qui crèvent de faim et se soif à cause d’un contrat périmé basé sur les nationalismes (langue, race, religion etc…), c’est comme une lucarne de la nanointentionalité par laquelle l’impossible bien qu’impossible laisse voir qu’il existe.

le modèle-idéal indicatif constamment débordé par les contingences et les circonstances… possède dans son étiquette un champ de force au potentiel viral autant que rhyzomique suivant par son intrinsèque même le chemin des nanoconsciences réseautées par les milliards de téléphones intelligents.

L’ère du nanocitoyen anétatique se pointe d’émergence planétairement.  Révolution endogène?
prospectivement analysables multi-variablement?

Il y a ici au niveau du jeu intellectuel infiniment plus qu’une sélection naturelle individuelle par des inédits conceptuels, le nanoindividualisme méthodologique est né en même temps que la nanosociologie planétaire.

D’ici la fin du 21eme siècle, la langue, la race, la religion, la nation risquent d’apparaître au nanocitoyen planétaire comme des artéfacts périmés, obsolètes,  de la préhistoire de l’humanité engluée dramatiquement dans des problématiques éco-systémiques existentielles (pollution, couche d’ozone, air, eau…inondations, réchauffement planétaire).

L’axiomatique (l’organisation systémique des axiomes d’une science) de la nanosociologie planétaire passe par le fondement poïétique même des 10 années d’archivage intellectuel de notre équipe de recherche (Auld,Woodard,Rochette).

Et en ce sens, la révolution conceptuelle que représente le type idéal MICHEL LE CONCIERGE annonce un nouveau champ de force d’une nanocitoyenneté planétaire hors des états comme moteur de congruence ontologique d’un droit universel à la dignité abstraite de la personne humaine sur terre au 21eme siècle.

sur youtube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond