CE MAIN…5H.30 AM… LEVER… OBJECTIF… COMPLÉTER LES PRISES DE VUE AU TRAVAIL DE MICHEL LE CONCIERGE PELLETANT TEL UN NANORÊVEUR PRENANT SOIN DU RÊVE DE SA COMPAGNE DE COEUR

Ce qui est fascinant dans la genèse fondatrice du ier nanocitoyen planétaire, c’est l’émergence d’une méthodologie unique à la nanosociologie.

On a beau être dans la lignée de l’individualisme méthodologique issu de la sociologie qualitative autant que de la méthodologie compréhensive de la querelle des méthodes (1900), le récit comme événement fondateur paradigmatique provoquant l’implosion des enjeux, aurait été impossible avant l’apparition technologique du téléphone intelligent.

Depuis 10 ans que nous filmons, lisons, commentons, inventons, notre équipe de recherche a finalement accouché d’un champ paradigmatique de recherche dont l’apriori axiomatique repose sur le constant aussi simple que LA MASSE CRITIQUE EST NANO-UN… Il suffit d’un seul nano-citoyen planétaire pour provoquer par son libre arbitre nanoconscient un effet pervers (Boudon) dans l’ensemble de l’architecture multi contextuelle autant que multi coutumière (économique, religieux, politique, sociologique…) de l’espèce humaine anétatique.

Ce que Marx appelait l’aliénation et les sociologues l’anémie, la nanosociologie l’appelle la nanomatricité de l’électron libre…

Quand Michel le concierge pellete à son travail pour prendre soin du rêve de sa compagne de coeur, c’est toute la nanoconscience planétaire qui pellete avec lui, en lui, par lui. Le passage de l’errance fantômatique comme de l’errance axiologique à l’errance poétique se fera par un rêve individuel sous-entendu par les quatre questions écophilosophico politiques universelles.

1: quel est ton rêve?
2: Dans combien de jours?
3: qu’as-tu fais pour ton rêve aujourd’hui?
4: Comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde..

CONDUISANT À LA CINQUIÈME QUESTION, ORCHESTRANT PAR LE DROIT À LA DIGNITÉ HUMAINE ABSTRAITE, FONDEMENT D’UNE VIOLENCE SYMBOLIQUE ET FONDATRICE (LA FAMEUSE ÉNIGME) D’UN RÉCIT NANODÉMOCRATIQUE (L’énigme du récit englobant créativement l’énigme orchestré des différentes formes de violence pré-théorisées.)

5- Comment nos rêves prennent-ils soin de la beauté du monde?

sur You tube
Michel le concierge

sur Google
Marlene A. jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond