LE VAGABOND CÉLESTE FUT D’ABORD UN LABORATOIRE D’ERRANCE POÉTIQUE COMME PROJET DE VIE RATIONNEL À LONG TERME AYANT HORREUR DE TOUT PIÈGE ISSU DE LA SURÉROGATION ENGLUÉE DANS UN PROSÉLYTISME D’ERRANCE AXIOLOGIQUE OU SPIRITUELLE

A 68 ans, je saisis mieux pourquoi MICHEL W. CONCIERGE DU PAYES OEUVRE D’ART, 1ER NANOCITOYEN PLANÉTAIRE est le grand événement nanocitoyen documenté du 21eme siècle.

Autant Michel concierge industriel dans la vraie vie fait appel de par sa condition humaine et par son archétype à TOUTE condition humaine de l’autre dans sa réciprocité, sa soif de solidarité et de justice comme équité, Autant Pierrot le vagabond céleste lui fut tout au long de son errance poétique un laboratoire consacré conceptuellement à l’amour de l’humanité et à la maîtrise de soi (journaliste de l’être) ayant horreur du piège axiologique de la moralité surérogatoire (héro ou saint) tout comme du piège fantomatique qui résulte de la pitié des bien nantis pour les larmes des pauvres bien emprisonnés dans leur structure sociétale.

Si le vagabond céleste fut aspiré par des fins et des idées d’excellence, ce ne fut surtout pas par amour de la vertu, mais plutôt par pure contrainte de laboratoire poétique où les conditions de discipline personnelle se doivent d’être optimales afin de bien explorer des étiquettes laboratoires comme errance fantomatique, errance axiologique, errance poétique, vie personnelle œuvre d’art, pays œuvre d’art, nanocitoyenneté planétaire œuvre d’art, le tout dans le cadre des principes du juste comme équité s’évadant de toute morale d’autorité (patriarchae, matriarcale sous le couvert de toute religion comme de toute spiritualité) comme de morale de groupe (mariage, famille,  langue, race, religion) en poursuivant une joie conceptuelle de haut niveau théorique dans le cadre d’une vie de chercheur ayant une structure cohérente à la recherche DES PRINCIPES NANO-FONDATEURS BRILLAMMENT ET INTRINSÈQUEMENT ARCHITECTURÉS DU JUSTE ET DE L’ÉQUITABLE

Quand Michel W. concierge du pays œuvre d’art, 1er nanocitoyen planétaire exprime par les quatre questions une invitation à la vie personnelle œuvre d’art à travers ses documentaires, il manifeste UNE STRUCTURE DE PROJET DE VIE QUI APPELLE À UNE HIÉRARCHIE OPTIMALE DES DÉSIRS et cela comme un droit essentiel à toute personne humaine habitant sur la planète terre.

Et c’est dans ce sens que le vrai ÉVÉNEMENT NANO-CITOYEN PLANÉTAIRE AU 21EME SIÈCLE EST l’archétype de Michel le concierge et non pas le chercheur de laboratoire poétique dont l’étiquette du vagabond céleste ne fut que la poïétique heuristique d’un long parcours intellectuel précédent l’émergence du dit archétype.

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Marlene Auld, jardinière du pays œuvre d’art
Michel W. concierge du pays œuvre d’art
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