NOUVELLE ÉTAPE DANS LE PROCESSUS DE DOCUMENTATION FILMÉE DE NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD, WOODARD, ROCHETTE)

Ce matin, 6h.30 am, quand Michel a cogné à ma porte de la chambre de couture où je dors par terre dans mon sleeping royal comme vagabond céleste, le café était prêt et la caméra en place…

Mais maintenant, on stage encore moins… La caméra filme les allers retours, le lever de Marlene le thème du jour, le déjeuner. On ne voit que Michel à la caméra tel que notre projet méthodologique le demande, on entend la voix du vagabond et celle de la jardinière… Le tout sera archivé par Michel et découpé en vue de prendre position sur un espace privé de You tube auquel aura accès tout chercheur sur demande à l’international autant qu’au directeur de recherche (un. Montréal) en vue de demander des fonds à une fondation pour une chaire en nanodémocratie citoyenne œuvre d’art avec l’objectif opérationnel de monter le tout planétairement en trois ans.

L’objectif à court terme  est fondamentalement de saisir au vif et dans sa réalité la moins représentée possible le capital intellectuel que cette équipe multi-conceptuelle a accumulé depuis 10 ans et la mise en marche de la mise en forme (Michel) par la mise en fond communicationnelle (Pierrot) des lectures de la veille.

Ce qui nous permet de reconceptualiser d’une façon documentée et archivée en ordre chronologique, nos questions fondamentales dans un épistémé (l’ensemble de relations pouvant unir à une époque donnée les pratiques discursives donnant lieu à des figures épistémiques architecturant des systèmes de concepts nano-modernistes) contextuellement fluide et RESPONSABLE DE SES ENJEUX SOCIAUX..

La nanodémocratie part de la fondation d’un univers parallèle (le pays oeuvre d’art) par les deux premiers nanodémocrates ( citoyens nanodémocratiques planétaires), MichelW concierge du pays œuvre d’art et Marlene A jardinière du pays œuvre d’art, dans le sillage du rêve  de Kant (idée d’une histoire universelle du point de vue cosmopolitique, 1784). Kant envisage l’histoire comme une substitution progressive des relations fondées sur le droit aux relations fondées sur la force (P.1320)

SUR GOOGLE
Marlene A jardinière du pays œuvre d’art
Michel W concierge du pays œuvre d’art
Pierrot vagabond