LE DOCTORAT DE L’ÉQUIPE DE RECHERCHE (AULD,WOODARD,ROCHETTE) RÉINVENTE L’OBJET DE RECHERCHE PAR LA RECONFIGURATION CONTEXTUELLE DE LA RÉALITÉ DU PROBLÈME QUE LE CONCEPT EST SUPPOSÉ DE RÉSOUDRE

« Ce n’est pas parce que des concepts s’expriment par des représentations qu’ils sont des représentations» (Jocelyn Benoist, concepts, une introduction à la philosophie).

L’équipe de recherche (Auld,Woodard,Rochette) a créé un prototype générique du nanodémocrate de la citoyenneté planétaire sous l’étiquette conceptuelle de MICHEL W CONCIERGE DU PAYS OEUVRE D’ART.

Michel Woodart, en faisant parcourir sa vie depuis sa naissance par une série de traces documentaires alimente la réflexion de Michel le concierge, Marlene la jardinière et Pierrot vagabond au sujet d’un archétype du premier nanodémocrate de la citoyenneté planétaire MICHEL W CONCIERGE DU PAYS OEUVRE D’ART…. qui un jour présentera son documentaire dans les maisons de la culture invitant chaque personne humaine à une vie personnelle œuvre d’art par la transmission de quatre questions

1- Quel est ton rêve?
2- Dans combien de jours?
3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- comment ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

En faisant ressortir un trait naturel nanodémocratique (vie personnelle œuvre d’art) de la grammaire de la liste de systèmes conceptuels disponible sous-entendant son resset par quatre questions,

NOTRE ÉQUIPE DE RECHERCHE REND DONC AUTO-OPÉRATIONNELLE (prise transformationnelle de la réalité) UNE MISE EN OEUVRE DE TROIS CONCEPTS PAR UNE STRATÉGIE DE MISE EN INTRIGUE D’UNE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART ( sous la guidance des quatre questions).

Ce qui nous permettra de dialectiser le rapport dynamique entre le NANO (une vie personnelle œuvre d’art) et le MACRO ( la nanodémocratie citoyenne planétaire) dont l’historial d’un chapitre à l’autre en portera la trace de l’intrigue théorisée (Ricoeur) tout le long del’écriture argumentative (narratologique).

En partant d’un axiome à hypothèse moyenne: TOUT CONCEPT EST CONTEXTUALISTE, nous tenterons de faire la démonstration qu’une structure de type auto-contextuelle peut renouveler le champ entier d’investigation d’une problématique.tout en gardant au cadre théorique une flexibilité ne tenant pas du vrai ou du faux, mais du correct et de l’incorrect à remodeler selon l’unicité du tout expérimentiel, autant que morphologique ou théoritique.

Par exemple, quand je suis parti vagabonder, J’étais un chercheur universitaire, journaliste d e l’être, DÉGUISÉ EN VAGABOND, opérationnalisé par un objet de recherche sous-entendant l’étiquette de vagabond céleste, découpant le cadre de la réalité par deux questions existentielles personnelles;

Est-ce que la bible dit vrai quand elle dit:

ABANDONNE-TOUT ET SUIS MOI
ET TU SERAS NOURRI COMME LES PETITS OISEAUX?

et est-il possible de vagabonder célestement
sous ces deux axiomes énonciateurs et survivre sans tricher dans la dignité promise.

Ce qui était en jeu, me semble-t-il est ce qui serait en jeu dans tout système conceptuel (conclusion ouverte) universellement: METTRE EN JEU MA VIE SOUS UN SYTÈME CONCEPTUEL PLUTÔT QUE SOUS UN AUTRE ME PERMET-IL DE MANGER LE MEILLEUR REPAS POSSIBLE DANS CETTEAVENTURE CONTEXTUALISTE PLUTÔT QU’UNE AUTRE?

ANALOGIQUEMENT….

MICHEL W CONCIERGE DU PAYS OEUVRE D’ART s’est donc lui aussi auto-contextualisé dans un laboratoire conceptuel avec comme opérateur et témoin Marlene la jardinière et Pierrot vagabond.

Est-ce que cette nouvelle problématique d’un nouveau système conceptuel peut lui permettre de sortir de la toxicité des systèmes conceptuels récurrents ? (état, religion, langue, race, religion) parce que quatre questions SEMBLENT POUVOIR LUI PERMETTRE (la problématique) une auto-systématisation flexible de sa propre vie œuvre d’art?

Il me semble que la qualité de la prise de risque cognitif, de la mise en œuvre au quotidien documentée de capacités proprement conceptuelles permet une complexité logique d’un jugement multi-contextuel de notre équipe de recherche partageant un grain de réalité prospectiviste qui peut conduire à un doctorat de qualité.

Notre position dans l’espace conceptuel de la nanodémocratie citoyenne planétaire est à la fois celle de chercheurs, de témoins et de journalistes expérimentiels.

NOTRE HYPOTHÈSE DE RECHERCHE RESSEMBLERAIT À LA SUIVANTE?

SANS UNE SOMME DE VIE PERSONNELLE OEUVRE D’ART, LA NANODÉMOCRATIE CITOYENNE PLANÉTAIRE PEUT-ELLE CONDUIRE À UN PAYS OEUVRE D’ART?

En ce sens, notre nano-équipe de vies personnelles œuvre d’art constitue une modélisation à partir de laquelle une chaire universitaire pourrait fonder (par le biais d’une fondation) la structure opérationnelle d’une nouvelle séparation des pouvoirs entre les états et les humains de cette planète, en opérationalisant un principe fondamental montesquien où il pourrait enfin être affirmé par un droit cosmopolitique inédit autant qu’inoui…que

LE DROIT DES HUMAINS DOIT AVOIR PRIORITÉ SUR LE DROIT DES ÉTATS.

sur Google
MICHEL W CONCIERGE DU PAYS OEUVRE D’ART
MARLENE A JARDINIÈRE DU PAYS OEUVRE D’ART
Pierrot vagabond