QU’EST-CE QU’UN PHILOSOPHE?… C’EST UN ASTRONAUTE DE LA PENSÉE QUI VIT PASSIONNÉMENT DANS LA CAPSULE DE SES QUESTIONS LES PLUS RADICALES… EN REGARDANT PASSER LES RÉPONSES DANS LE HUBLOT DE SA JOIE DE VIVRE

Les humains d’une façon coutumière vivent dans des opinions-vérités nécessaires à leur survie, au manger, au boire, au logis, aux urgences des irritants de l’univers domestique et commercial…. Chacun et chacune est habillé(e) d’un costume d’hallowen avec des parures symbolisant leurs croyances….

Un vagabond céleste, vit sur la terre comme s’il était au ciel… il s’habille de questions radicales et s’insinue au cœur des opinions -vérités de ses pairs comme un noix dans une noisette:))))))

La question de la question est sa capsule spatiale… la question de la question de la question, le hublot de sa capsule spatiale, la question de la question de la question de la question les premiers pas de vagabondage céleste vers l’infini de ses pensées joyeuses.

J’ai mis 14 ans sur ma maîtrise… 14 ans…. un doctorat en maîtrise à partir de la question suivante: Pourquoi le sucre est-il sucré pour tous et qu’un gag n’est pas drôle pour tous?…

Durant ses 14 ans, j’ai fais de la scène, 250 spectacles par année juste pour tester mes concepts sur le rire dans le cerveau humain…. Mon merveilleux partenaire de ses 18 ans Denis Lamarre pourrait le confirmer… Je lisais sans cesse, et à l’intermission, qu’il y ait 50 ou 600 personnes dans la salle, je retardais mon entrée en scène parce que je finissais un chapitre… je m’arrêtais la nuit au retour pour lire,,, j’ai même manqué des maîtresses de passage car mon livre était tellement intéressant que je préférais laisser un message à leur porte… disant….. MON LIVRE EST TROP INTÉRESSANT, REPASSERAI L’ANNÉE PROCHAINE QUAND JE REVIENDRAI EN TOURNÉE…

Oui, j’étais un astronaute de mes questions… C’est pire au doctorat je crois… je vagabonde les universités, n’ai plus de messages à écrire à des tendresses de gare d’exultation physique inutilement anecdotique, suis devenu bien sage…

Mais combien passionné, je travaille trois objets en même temps (philosophie de la physique quantique, problématologie, éco-philosophie politique, je rêve d’une érudition fabuleuse pour ne remettre idéalement à l’université Mc Gill  qu’un article de 10 pages dont tout serait fabuleusement paradigmatique… suis vraiment devenu un astronaute de mes pensées parce que ma question principale décore l’extérieur de ma capsule comme un arbre de Noel qui attend les enfants en pieds de bas hurlant; POURQUOI? COMMENT? D’OU? QUI? QUOI?…insatisfait des opinions-vérités de l’attraction terrestre des êtres de soucis.

 

Oui, ma capsule spatiale porte l’inscriptionsuivant..

SI JE PRENDS SOIN DE L’UNIVERS
EST-CE QUE L’UNIVERS VA PRENDRE SOIN DE MOI?

de notre équipe de recherche œuvre d’art?

de la vie personnelle œuvre d’art?
du pays œuvre d’art?
de la nanodémocratie œuvre d’art?
WOW-T=2.7K?

C’est, vu du hublot de ma capsule question-radicale, l’histoire de l’art qui soudainement rêve de devenir le big bang de l’histoire de l’humanité.

sur Google
Marlene la jardinière
Michel le concierge
Pierrot vagabond