APRES LE PLAN DU DOCTORAT…. SON ARCHITECTURE ARGUMENTATIVE DESSINÉE PAR DES LECTURES ANALOGIQUES

THE JOHNS HOPKINS
GUIDE TO LITERARY THEORY
& CRITICISM
second edition
2005
850 pages…

Quelle joie… mais quelle joie que la recherche intellectuelle autodidacte à la bibliothèque de l’université Mc Gill….

Voici venu le temps de réfléchir analogiquement PAR UNE LECTURE FONDAMENTALE… , DE sur la chaîne argumentative du doctorat au niveau ontologique, épistémologique, téléologique, archéologique, descriptif, interprétatif, performatif, normatif, historique, culturel, psychologique, appréciatif et métacritique.

Mon cahier rouge de Mc Gill dans une main avec crayon pour noter ce qui est original en moi… en contraste avec ce que je lis, soit 241 théories rédigées par 271 spécialistes, le tout en ordre alphabétique…. Un à deux mois de pur enchantement. Quel bel été… quel beau vagabondage intellectuel. Mon cerveau se sent comme un astronaute dans l’infini de son corps absent:))))))

Objectif…. Que le découpage du cadre théorique du doctorat (AULD-WOODART-ROCHETTE) puisse laisser entrevoir, en arrière-scène, tel un fond de décor, une culture encyclopédique des différents essais structurels-conceptuels qui ont serpenté l’histoire de la pensée, de Platon et Aristote aux théoriciens critiques du 21eme siècle.

Hypothèse forte… En 1969, Neil Amstrong sur la lune a pour la première fois inspiré les millions d’humains devant leur télévision à se concevoir COMME UNE HUMANITÉ ERRANTE DANS LE COSMOS.

Et comme le dit si bien Michel le concierge: «UNE PLANÈTE D’EXCEPTION APPELLE A UNE HUMANITÉ D’EXCEPTION».

De là l’appel à la vie personnelle œuvre d’art, au pays œuvre d’art et à la nanodémocratie.

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge