LE TITRE DE MON DOCTORAT… MARCEL DUCHAMP. MICHEL LE CONCIERGE ET LE VAGABOND CÉLESTE

Ma question de doctorat reste la même: QUELLES SONT LES CONDITIONS ÉCOPHILANTHROPÎQUES NÉCESSAIRES AU SURGISSEMENT DU IER PAYS OEUVRE D’ART SUR LA PLANÈTE TERRE?

Mais mon cadre théorique sera stratégiquement contextualisé à partir de la vie et l’œuvre de Marcel Duchamp qui disait que sa plus grande œuvre d’art fut sa vie. Et j’ajouterais que son œuvre fut son pays œuvre d’art.

Mais mon argumentaire se vivra autour d’un dialogue thématique entre la vie et l’oeuvre de Marcel Duchamp, de Michel le concierge et du vagabond céleste.

Le doctorat se posera la question suivante: Comment dans ces trois vies et dans ces trois œuvres, se sont articulées les quatre questions de la vie personnelle œuvre d’art, préambule à un pays œuvre d’art?

Quel est ton rêve?
Dans combien de jours?
qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

Les deux documentaires de Michel le concierge (le pays œuvre d’art? et Hey brother, where is the money?) et les 30 heures d’archives depuis 8 ans filmées par Michel le concierge, comme la poïétique des blogues du vagabond céleste sur internet, serviront de fondement aux différents chapitres argumentatifs.

sur Google
Pierrot vagabond

www.lepaysoeuvredart.com
Michel le concierge