LA DERNIÈRE PHRASE DU DOCUMENTAIRE «LE PAYS OEUVRE D’ART?» SE PRÉCISE…. MERCI AUX ÉCOPHILANTHROPES DE L’ESPACE-MONDE DE FAIRE VOYAGER LES QUATRE QUESTIONS.

Ce qui est merveilleux d’une démarche de doctorat, c’est la stratégie de contextualisation architecturant la logistique de l’argumentation qui prend soudain la forme d’un RÉCIT AYANT LA FORCE D’UNE LÉGENDE SCULPTANT LE 21ÈME SIÈCLE À VENIR.

Ma question de doctorat étant:
QUELLES SONT LES CONDITIONS D’INTELLIGENCE ÉCOPHILANTHROPIQUES NÉCESSAIRES AU SURGISSEMENT DU IER PAYS OEUVRE D’ART SUR LA PLANÈTE TERRE?

Ma stratégie contextuelle repose sur les premiers pas de Neil Amstrong sur la lune, en juillet 1969 un événement-récit planétaire parce que des millions de personnes humaines en vécurent l’euphorie devanr leur appareil de télévision….

Neil Amstrong fut le premier vagabond céleste à nous faire représenter la terre comme une œuvre d’art… ce qui déclencha une nouvelle conscience écologique accompagnée de nouvelles étiquettes (vie personnelle œuvre d’art, écophilanthropie, espace-monde, pays œuvre d’art….)

EN CONSÉQUENCE DE QUOI, le documentaire de Michel le concierge (8 ans de réflexion et de recherche en équipe, Marlène, Michel et moi) représente l’application d’un argumentaire solide reposant sur l’hypothèse forte suivante.

Quatre questions…
1- Quel est ton rêve?
2- dans combien de jours?
3- qu’as-tu fais aujourd’hui pour ton rêve?
4- En quoi ton rêve prend-il soin de la beauté du monde?

permettent dans un espace-monde Neil Amstrong d’intuitionner un ier pays œuvre d’art par une masse critique de vies personnelles œuvre d’art, dans une nano-démocratie planétaire et écophilanthropique sociétale autant qu’environnementale, de par une multi-gouvernance locale tissée de global.

De m’inscrire en septembre au doctorat à la chaire de philanthropie de l’université Laval à Québec me semble encore un bon plan de match.

À SUIVRE:)))))

sur Google
pierrot vagabond