COURRIEL D’ALEXIS AU SUJET DE NOTRE RECHERCHE COMMUNE SUR LE THÈME DE L’ERRANCE

COURRIEL D’ALEXIS LEMIEUX

QUI FAIT SA MAÎTRISE EN CINÉMA

À L’UQUAM

Bonjour Pierrot,
Comment vas-tu?
Je suis en train d’effectuer les dernières corrections de mon mémoire de maîtrise! :)))
Peux-tu me dire si cette partie que je vais ajouter est impeccable et convenable dans la section méthodologie de mon mémoire ? (C’est à la suite du commentaire de Charles Perraton).
–1.4.5
Les expressions “errance axiologique”, “errance fantomatique” et “errance poétique” ont pris naissance dans le cadre de nos réflexions et de nos discussions philosophiques avec Pierrot Rochette au cours des deux dernières années. Nous avons interrogé le thème de l’errance en développant de nouveaux concepts qui lui sont liés. L’apport de Pierrot Rochette sur le plan de nos réflexions théoriques sur l’errance est indéniable.
Lors de notre première rencontre et discussion sur l’errance, au mois de mai 2013, à Salaberry-de-Valleyfield, Pierrot Rochette s’est intéressé à cette thématique par sa pratique du vagabondage et nous nous sommes intéressés à ses errances. Par la suite, nous nous sommes surtout rencontrés à Montréal, à l’UQAM, et en périphérie de l’université.
Le site centerblog.net retrace une partie considérable de nos correspondances écrites avec Pierrot Rochette qui font état de nos échanges théoriques qui ont influencé notre manière de décloisonner le thème de l’errance. Ils demeurent accessibles en ligne. (Nous avons conservé une copie manuscrite de ces correspondances).

Qu’en penses-tu?
Merci! à bientôt, Alexis

——–
COURRIEL RÉPONSE DE PIERROT

c’est vraiment très bon
à mon humble avis

Pierrot vagabond