LA SOCIÉTÉ CIVILE NUMÉRIQUE PLANÉTAIRE, UN ÉCO-SYSTÈME PHILANTHROPIQUE DE VIES PERSONNELLES OEUVRE D’ART POUR UNE HUMANITÉ PAYS OEUVRE D’ART

J’aimerais célébrer ici la chaire de recherche Marcelle-Mallet sur la culture philanthropique de l’Université Laval et le mandat de son nouveau titulaire depuis janvier 2015, Monsieur Martin Dumas.

Au sens où le dernier sommet pour la philanthropie, tenu à Montréal les 10 et 11 novembre derniers a mis en valeur les nouvelles formes d’expression philanthropique plus éclatées que jamais.

La société civile numérique planétaire de vies personnelles œuvre d’art en vue d’une planète-pays œuvre d’art suggère une bienveillance philanthropique universelle pour qu’aucun enfant ne meure de faim ou de blessure de guerre sur cette terre.

Financée par les taxes sur les transactions internet et le réflexe du financement social du citoyen à l’identité planétaire, cette ONG philanthropique sera la voix d’une plateforme demandant universellement la fin des guerres, des paradis fiscaux et du crime organisé.

Quand Montesquieu a inventé la séparation des pouvoirs à titre de chercheur en philosophie politique (l’esprit des lois) 18eme siècle, il a donné aux démocraties des siècles du futur un outil fascinant, utilisé confusément au Canada comme en Grande-Bretagne (l’exécutif et le législatif étant métissés) mais utilisé étonnamment comme objet de laboratoire de pointe par la démocratie américaine.

Un chercheur en philosophie politique tente l’impossible, la découverte de ce qui sera peut-être utile 50 ans après sa mort:)))))) L’anonymat et 15 heures de lecture par jour en bibliothèque universitaire sont vécus intrinsèquement dans la joie parce que j’ai Montesquieu comme modèle, les jours ou j’ai moins de forces physiques:))))

sur Google
Pierrot vagabond